Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AVOMM, OCVIDH et CAMME invitées aux journées de concertations par le Général Aziz


AVOMM,  OCVIDH et CAMME invitées aux journées de concertations par le Général Aziz
De source généralement bien informée l'AVOMM, OCVIDH et CAMME, des ONG basées en France, auraient reçu une invitation du Général Mohamed ould Abdel Aziz les assurant de son souhait de les voir participer aux journées de concertations devant se tenir à partir du 27 décembre 2008 à Nouakchott.

Les trois organisations seraient entrain de se concerter sur leur participation éventuelle. On peut rappeler la condamnation ferme de AVOMM, OCVIDH et CAMME du coup d'Etat du 6 août 2008.
Mercredi 17 Décembre 2008 - 06:54
Mercredi 17 Décembre 2008 - 12:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 17/12/2008 09:34
Ils ne doivent en aucun cas participer à cette farce de journées qui si vous avez qu'ils ne font que trichez de ce que les autres disent, pour en faire d'un thème dont ils ne savent pas, les tenants et les aboutissants.
En effet, ces états généraux dont ils font allusion, n'étaient que la suggestion de Ba Mamadou Alassane lors de son débat télévisé, lors qu'il a dit: s'étonna d'entendre parler des états généraux dits d'enseignement alors qu'il n'entend jamais parler des états généraux de la démocratie"
Ainsi donc, eux aussi ils veulent y tricher pour parvenir à leur objectif qui n'est que de concerver le pouvoir, d'où donc de se méfier de ces gens qui sont à cours de légitimation et plus encore que ceux qui sont là ne sont surtout pas légitimes.

2.Posté par suundeyaasin le 17/12/2008 12:11
je ne suis pas ok avec abdoulaye, la politique de la chaise vide ne paye pas surtout que ici à Nouakchott tout le monde participera en dehors de fndd

3.Posté par celluka le 17/12/2008 14:27
J'ai foi en mes frères Ousmane Sarr, Soumaré Abdoul Aziz et Ousmane DIA qui ne se laisseront pas avoir par le pires putschistes et leurs affidés Yongane, Kébé ancien dépouté, Diacko Abdoul Karim l'obligé de Aziz(C'est Aziz qui lui a permis de venir en finançant son installation, lui et sa famille à Grigny ), Kane Alhousseynou l'homme de Ndiaga Dieng principal agent de renseignement de Maaouiya Ould Taya et Ndongo ndeeral qui en veut à toute la communauté noire de mauritanie à cause de sa femme.
Mes frères ne s'assoiront pas aux côté des agents de renseignements. Çà sundeyaasin, il faut que ce soit clair.
Ils vont renvoyer les cartons d'invitation à leur expéditeur avec cette mention NON aux soldats Putschistes. Non aux Agents de renseignements de Ould Abdel Aziz.
Sundeyaasin de Paris, ôte de boubou de sundeyaasin, va, et occupe une chaise aux côtés de Kane Alhousseynou.

4.Posté par aboulaye7 le 17/12/2008 16:05
YO je lis agents .....
il y a tellemetn d,agents en Maures Tanie...... des connus de nous tous.
silencieux ils sont en Maures Tanie mais ils ont couté cher a de nombreux militants attention ils sont encore la du maroc, mauritanie....... attention ne faites pas confiance a ces maures qui ont fait mal ..............

5.Posté par Nibbo le 17/12/2008 16:35
J'ose esperer que les organisations citèes ne repondront aps à ces etats généraux de la démocratie qui sonnera comme une reconnaissance implicite du coup d'etat du 6 Août 2008. et donc du HCE Non chers camarades de l'avomm vous n'avez pas le droit de participer à ces journèes.Laissons les autres traitres que sont kébé abdoulaye(ancien député),yongane prdistste convaincu mo dote cemeedo,ndongo mawna reedu agent des renseignements encore en activité,alhousseynou kane ndiol almuudo ndiaga dieng,diacko abdoul karim qui prefére abdoul aziz à toute sa communauté réunie applaudir et se prosterner devant leur nouveau maître.La lutte continue.

6.Posté par Badiallo le 18/12/2008 15:43
Mes chers compatriotes ,je pense qu'il est du devoir de l'ensemble des forces vives du pays,de participer pour un dialogue sincère, car ,il n' y a de place chez nous que pour des solutions;on ne veut plus de problèmes.Soyons réalistes ces associations de victimes militaires devraient tous depuis le temps de Ould Taya mener la lutte armée à l'avant-garde de nôtre peuple, c'était la seule voie salutaire et c'est la seule indiquée aujourd'hui, mais ,hélas ,on est tous disqualifié! alors il ne reste plus que la voie de la concertation et du dialogue! Il ne sert à rien de vouloir s'accrocher à Sidi ould Cheikh Abdallahi,d'autant que nul n'ignore que celui -ci a renoncé à ses engagements depuis qu'il a désigné la clique de Ould Waaghef suite à son alliance secrète avec les ultra-nationalistes arabes de tous les bords!Restons vigilants et soyons réalistes ,répondre aux journées de dialogues n'est pas un mal en soi,la seule chose à la quelle nous n'avons pas droit ,c'est de trahir nôtre pays et l'intérêt supérieur de nos différentes composantes nationales!

7.Posté par celluka le 19/12/2008 00:33
Badiallo, tu es sérieux. Comme on ne peut pas prendre les armes, il faut qu'on accepte une concertation pipée d'avance. C'est toi qui décide de qui est disqualifié ? Et au nom de quoi, s'il te plait ? Les plus extrémistes des nationalistes arabes sont avec Ould Abdel Aziz (le père du nationalisme arabe baasiste Ould breidellil par exemple). Parmi Au sein du HCE, les organisateurs de cette grande farce(EGD) à laquelle tu risques de participer, il y a 9 assassins, tortionnaires et criminels reconnus, penses-tu toi, l'ancien militaire actif que ces 9 criminels accepteront que les 3 qui restent les mettent aux arrêts et les juges pour les beaux yeux des petits nègres Ndongo, Kane Alhousseynou, Yongane, Diacko ?
Mon ami, la montagne accouchera de nouveau d'une souris. Tu peux cependant ôter ton boubou de badiallo et aider à avaliser le copup d'état des génocidaires et de leurs affidés nationalistes arabes nassériens et baasistes.
Tu n'oublieras pas également tous tes frères d'armes massacrés lâchement par ceux que tu voudrais soutenir seydi badiallo.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602