Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ahmed Ould Daddah va affronter la « fraude électorale par les moyens démocratiques ».


Ahmed Ould Daddah va affronter la « fraude électorale par les moyens démocratiques ».
Ahmed Ould Daddah, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 18 juillet en Mauritanie, a déclaré qu’il affrontera la « fraude électorale par les moyens démocratiques ».

Il a précisé, lors d’une conférence de presse dimanche à Nouakchott, que si l’élection a « été tranchée juridiquement », elle ne l’a pas été « politiquement », requalifiant de « coup d’Etat électoral » la victoire de Mohamed Ould Abdelaziz (52,57%).

Ould Daddah (13, 66 %) a estimé que la bataille d’aujourd’hui tourne autour de l’opinion publique nationale et qu’il va la mener, accusant Ould Abdelaziz d’avoir exercé des pressions sur le Conseil constitutionnel pour accélérer la proclamation des résultats.

« Si les élections étaient justes, l’autre camp aurait accepté de réviser les points sensibles et importants contenus dans les recours déposés auprès du Conseil constitutionnel », a-t-il expliqué.

Le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) a cité parmi ces points les cas de « 34.000 voix considérées comme nulles » et « 56.000 électeurs inscrits mais qui n’ont pas pu localiser l’emplacement de leurs bureaux de vote ».

Selon lui, si ces derniers électeurs avaient voté, ils auraient renversé la tendance puisqu’ils s’étaient inscrits après l’accord de Dakar et sont, par conséquent, défavorables à Ould Abdelaziz.

Ould Daddah a aussi réclamé une analyse technique du bulletin de vote et affirmé qu’une fois ces points traités, il acceptera les résultats, même s’ils ne sont pas dans son intérêt.

Source: APA

Lundi 27 Juillet 2009 - 18:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Jameson le 27/07/2009 18:32
Il commence sérieusement à présenter des signes de "problèmes.....". De 13, 66 % il souhaite avoir 53 %. Mais attends Daddah personne ne souhaite te retrouver tu représentes l'ancien système. Place au changement avec une équipe jeune et rayons votre système... c,est fini pour vous Dadddddda..............

2.Posté par Xmandiallo le 27/07/2009 20:31
Ahmed n'a rien compris, le peuple a choisi et c'est fini, il commence à nous pomper l'air.
Ahmed n'apportera un changement, il a dit pendant sa campagne qu'il jugera pas le passif humanitaire e , il souhaiterait que les mauritaniens tournent cette page douloureuse et aller à l'avant, ce sont ces propres mots. Il est dangereux et en même temps raciste.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543