Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Aida Marème Karine Wade enterrée jeudi à Yoff


Aida Marème Karine Wade enterrée jeudi à Yoff
Discrète et inconnue des sénégalais, l’épouse de Karim Wade décédée vendredi dernier à Paris sera inhumée à Dakar. Selon les proches de son mari, la défunte s’était convertie à l’Islam. Elle laisse derrière elle 3 trois filles. L’aînée est âgée de 8 ans.

Aida Marène Karine Wade sera enterrée jeudi après midi au cimetière musulman de Yoff à Dakar. La levée du corps de l’épouse de Karim Wade qui s’était convertie, de sources sûres, à l’Islam en 2002, se fera le même jour à l’hôpital principal. Selon nos informations, c’est le marabout Sérigne Abdou Khadre Basse qui l’avait aidée à embrasser la religion musulmane. Depuis, soulignent des sources proches du couple, Karine Wade souffrait d’un cancer et avait demandé à être enterrée au Sénégal quand elle ne sera plus de ce monde.

Ce mercredi une levée du corps est prévue à Paris à la maison funéraire à 10 heures au boulevard Menilmontant. La dépouille mortelle sera acheminée à Dakar par la Pointe de Sangomar, l’avion présidentiel.

L’ancien premier ministre Moustapha Niasse, Amath Dansokho et Alpha Condé ont présenté ce lundi à Paris leurs condoléances à Karim Wade. Joint au téléphone, Amath Dansokho souligne que les enfants du Président Abdoulaye Wade ont beaucoup d’affection pour lui :"Les enfants d’Abdoulaye wade m’aiment bien. Ce sont des sentiments normaux, mais cela n’a rien à voir avec le projet monarchique de leur père. Ce qu’il veut faire est contraire aux règles républicaines et je ne suis pas d’accord".

Aida Marème Karine Wade était âgée de 36 ans. Karim Wade l’a connue pendant ses études à Paris..

Auteur: www.sen24heures.com

Mardi 14 Avril 2009 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556