Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Alerte terroriste à Nouakchott


Alerte terroriste à Nouakchott
Plusieurs éléments des forces de sécurité ont été déployés, jeudi, en différents endroits stratégiques de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, à la suite d'une alerte aux attentats terroristes, a constaté la PANA sur place.

Selon des sources policières, l'alerte émane de milieux islamistes présumés proches de la branche maghrébine de la nébuleuse terroriste internationale al-Qaïda.

L'impressionnant dispositif sécuritaire était particulièrement visible dans le centre de la ville, près de la présidence de la République, de la Banque centrale et des édifices ministériels.

Le territoire mauritanien a, ces dernières années, été le théâtre de plusieurs attentats terroristes, dont celui qui a visé quatre touristes français assassinés le 24 décembre 2007 près de la ville d'Aleg, à 250 km au sud–est de Nouakchott.

Une quarantaine d'islamistes présumés terroristes, accusés d'être les instigateurs de ces attentats ont été arrêtés en avril 2008 et sont détenus à titre préventif dans une prison de Nouakchott.

Nouakchott - 11/09/2008


________________
Source: PANA
(M) avomm


Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:43
Jeudi 11 Septembre 2008 - 19:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591