Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Appel du parti au pouvoir au dialogue en Mauritanie.


Appel du parti au pouvoir au dialogue en Mauritanie.
Le président de l'Union pour la République (UPR, au pouvoir en Mauritanie), Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, a appelé mercredi, toutes les composantes politiques et tous les segments de la société au dialogue, "conformément à la lettre et à l'esprit de l'Accord de Dakar".

Signé le 2 juin dernier, l'Accord-cadre de Dakar avait ouvert la voie à la participation de l'opposition à l'élection présidentielle du 18 juillet 2009, remportée dès le premier tour par Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours d'une conférence de presse tenue à Nouakchott, M. Ould Mohamed Lemine s'est déclaré favorable à l'instauration d'un dialogue politique avec toutes les bonnes volontés, se disant ouvert à un débat constructif avec l'opposition pour créer un cadre propice à la consolidation du système de démocratie pluraliste.

Par ailleurs, M. Mohamed Lemine a annoncé le lancement prochain, par sa formation politique, d'une campagne de sensibilisation sur les dangers du terrorisme et de l'extrémisme, expliquant que cette campagne vise à éclairer la société et à mobiliser les forces vives du pays contre le dangers de ces phénomènes.

On rappelle que la Mauritanie a été entre 2005 et 2009 le théâtre d'une dizaine d'attentats terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de victimes étrangères et dans les rangs des forces armées et de sécurité.

Le 8 août dernier, Nouakchott a connu son premier attentat-suicide lorsqu'un kamikaze s'était fait exploser aux portes de l'ambassade de France. Toutes ces actions ont été revendiquées par al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), la branche régionale de la nébuleuse terroriste al- Qaïda.

Pana
Jeudi 3 Septembre 2009 - 09:01
Jeudi 3 Septembre 2009 - 09:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591