Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Arrestation de l’ancien gouverneur de la BCM Sid’Elmoctar Ould Nagi


Arrestation de l’ancien gouverneur de la BCM Sid’Elmoctar Ould Nagi
La police de lutte contre les crimes économiques a interpelé , ce mercredi après-midi, à Nouakchott, l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Sid’Elmoctar Ould Nagi, apprend-t-on de sources bien informées.

Ces mêmes sources n’ont pas donné plus de détails sur les raisons de l’arrestation de Ould Nagi.

source : ANI
Jeudi 12 Novembre 2009 - 12:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 12/11/2009 18:19
De par ses orientations sexuelles, ce Mr fut utilisé par Ould Sidi Ahmed Taya en le nommant ambassadeur de la mauritaie en France afin de percer le méandre du réseau gay parisien dans le but de déstabiliser le mouvement conscience et résisatance dont le chef file de l'épôque est accusé à tord d'homosexualité. Conscient de la sensibilité de la société mauritanienne, le totalitaire Taya usait de tous les moyens pour tué politiquement Jemal Ould Yessa, devenu l'ennemi public numéro 1.

2.Posté par Xmandiallo le 12/11/2009 20:57
Nagi sera le bouc émissaire des caimans de la mauritanie qui ont détrui notre pays. Il fesait tout le sale boulot de taya et famille. Espérons qu'Aziz osera aller jusqu'au fond de ce dossier très lourd, une affaire de 12 Milliards, Nagi n'est pas seul, que tous les coupables payent le prix le plus fort.

3.Posté par Djiné Lô le 13/11/2009 00:13
My sister X ,la notion de présomption d'innonce est un droit mais ne faisons pas l'erreur de réclamer l'égalité dans la justice. Cette lutte que mène le président de la république doit être soutenu e par tous les démocrates.
Ce qui manque dans cette lutte contre la criminalité financière, c'est l'analyse sociologique et philosophique de ces origines. L'Etat était considéré dans le reflexe africain comme quelque chose qui appartient aux blancs, notamment, les colons; le piller était légitime et nécessaires.
Cette perception est une problématique intéréssante pour les chercheurs de l'université de Nouakchott. Je formule ainsi le sujet: Quelle est la dimension sociophilosophique de la corruption dans la société mauriatnienne? Ou bien Que signifie voler l'Etat en milieu mauritanien? Sinon quelles sont les origines sociopolitiques de la corruption dans mentalité arabo-berbere ou négro-africaine de mauritanie?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543