Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

"Arrêté et amené vers une destination inconnue": un scénario qui commence à se multiplier


"Arrêté et amené vers une destination inconnue": un scénario qui commence à se multiplier
Le Capitaine Sidi Ould Deïch était attendu à sa descente d'avion. Des hommes armés l'ont prié de les suivre. Personne ne sait où. Bientôt vingt quatre heures qu'il a été arrêté, ses proches ne savent où est-il détenu. Il n'est pas le seul à avoir été arrêté et amené vers une destination inconnue. Le 23 octobre dernier, Monsieur Mohamed Sid'ahmed LEBCHIR, commerçant à SEBKHA, reçut la visite d'un groupe de militaires en civil au milieu de la nuit. Sans ménagement ni égards pour son épouse et ses enfants en bas âges, le citoyen LEBCHIR fut embarqué "vers une destination inconnue". C'est ce qu'on répondit à son épouse, éplorée et désespérée quand elle se présenta au commissariat de Sebkha. On lui précisa qu'il était entre les mains des militaires ce qui visiblement était synonyme à dire "laissez tomber ma petite dame, vous ne saurez jamais où il est ni même si il est toujours".

Il y a certainement meilleure manière de fêter le 60 ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Mais, venant d'une Junte qui s'est emparée par la force d'un pouvoir que des citoyens avaient confié librement à un Président qu'ils avaient élu à cet effet, le procédé n'est guère étonnant.

Isselmou Ould Abdel Kader, un Premier Ministre, quelques Ministres, plusieurs opposants politiques, un rédacteur en chef d'un journal, un Capitaine de l'Armée, des citoyens opposants aux Coup d'Etat, la prison est l'Administration la plus active et la plus efficace sous le régime des Généraux.


For Mauritania
Samedi 13 Décembre 2008 - 14:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556