Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Arrivée de 81 familles des réfugiés mauritaniens du Sénégal


Arrivée de 81 familles des réfugiés mauritaniens du Sénégal
Un nouveau groupe de réfugiés mauritaniens au Sénégal constitué de 81 familles totalisant 405 personnes est arrivé mardi à Boghé.

Les autorités administratives et leurs partenaires ont préparé un centre d'accueil provisoire réservé à ce groupe, le deuxième à revenir au pays à partir du Brakna.

Les revenants, qui seront acheminés sur leurs lieux d’origine, ont été accueillis par M. Barrar Ould Sidi Abdalla, adjoint au wali chargé des affaires économiques, wali par intérim, le Hakem et le maire de Boghé, les élus locaux, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, des représentants du HCR et des membres de la commission d'identification.

Les populations ont, elles aussi, réservé un accueil chaleureux à leurs frères qui rentrent au terroir après près de 19 ans d'exil.

« Le retour des réfugiés est une décision courageuse prise par le président de la république », a souligné dans la joie le citoyen Hamidou Djouldé N'diaye, porte parole du groupe, en remerciant les populations du Brakna pour la chaleur de l'accueil, appelant tout le monde à conjuguer les efforts pour construire l'Etat mauritanien dans la stabilité et la sécurité.

De leur côté, les représentants des partis politiques et de la société civile ont exprimé leur satisfaction du retour de ce groupe de réfugiés.


Source: ANI
(M)
Mercredi 26 Mars 2008 - 12:58
Mercredi 26 Mars 2008 - 13:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591