Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Aziz-Ghazouani : De la loyauté à la confiance lézardée


Aziz-Ghazouani : De la loyauté à la confiance lézardée
Les divergences entre les Généraux Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouani commencent à se confirmer. Selon une source dans l'entourage immédiat des militaires, la cause du dissentiment réside dans le pouvoir grandissant de Mohcen Ould Hadj, vice-président du Sénat et cousin du chef de la junte ; la mésentente résulterait, aussi, d'une dérive unilatérale, des prises de décision, par le Général Ould Abdel Aziz ; c'est, d'ailleurs, ce dernier reproche qui reviendrait le plus souvent, dans la bouche du Chef d'Etat-major de l'Armée Nationale.

Le Général Mohamed Ould Ghazouani s'en serait ouvert à son ami Mohamed Ould Abdel Aziz, allant jusqu'à préciser qu'il s'agit d'un grief ressenti par une majorité des membres du Haut Conseil d'État (HCE), la junte au pouvoir.

Certains observateurs avertis pensent qu'il convient de placer la mission d'explication, confiées, ces derniers jours, aux membres du HCE. La plupart sillonnent le pays, afin d'expliquer les raisons du coup d'état. Selon ces mêmes observateurs, Ould Abdel Aziz tente, par cette diversion, d'impliquer ses paires, afin d'atténuer leurs ressentis et, par la même, de prévenir toute velléité de mutinerie.

Des mêmes motifs procèderait la nomination du très controversé directeur de publication du quotidien Nouakchott-Info, nouveau Consul Général de Mauritanie à Dakar.

Cheikhna Ould Nenni, un soutien actif du candidat Zeïne Ould Zeidane lors de la présidentielle de 2007, n'a jamais caché son ambition d'intégrer le corps diplomatique. Le Premier Ministre du début du régime civil avait tenté, à plusieurs reprises, de le nommer, mais il s'est toujours heurté au veto de Ould Abdel Aziz, alors Commandant du Bataillon pour la Sécurité Présidentielle (Basep) et Chef de Cabinet militaire du Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi.

Le fait que le Général Ould Abdel Aziz accepte une telle nomination, visiblement à contrec?ur, témoignerait des concessions qu'il consent à son bras droit, le Général Ould Ghazouani, dont Ould Nenni est cousin par alliance matrimoniale.

Selon une source proche de l'ambassade des États-Unis à Nouakchott, les américains ne comptent pas mettre le nom de Ould Ghazouani dans la liste des personnes cibles de sanctions individuelles, au motif qu'il ne se trouvait pas à Nouakchott, le matin du coup d'état du 6 août 2008.

Taquadoumy via flamnet
Vendredi 31 Octobre 2008 - 11:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543