Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ba Adama Moussa, porte-parole du candidat Ould Abdel Aziz:

«Le HCE n’a jamais fait partie de l’Accord-Cadre de Dakar et il n’y a pas probabilité de nouveau Dakar!»


Ba Adama Moussa, porte-parole du candidat Ould Abdel Aziz:
Contacté par l’ANI au sujet des derniers développements de la situation (blocage de l’application de l’Accord de Dakar à cause de la question du HCE, convocation des trois parties à Dakar, report éventuel des élections …), M. Ba Adama Moussa, porte-parole du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé:

«Pour le camp du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz nous avons constaté qu’il n’y a eu aucune évolution dans le cadre de l’application de l’Accord de Dakar. Pour ce qui est de la liberté provisoire accordée aux prisonniers, ces gens ont versé une caution et d’ailleurs, ils auraient pu bénéficier de cette liberté, il y a de cela cinq mois, s’ils avaient versé cette caution».

Au sujet de la dissolution du HCE, M. Ba Adama Moussa dira : «Le HCE n’a jamais fait partie de l’Accord-Cadre de Dakar et il n’est pas question de sa dissolution pour une raison simple, c’est qu’il s’agit là d’une question de considération de sécurité nationale».

Sur le report éventuel de l’élection, le porte-parole du candidat Ould Abdel Aziz indiquera: «Elle est maintenue pour le 18 juillet prochain comme convenu et il n’y aura pas de nouveau report».

A propos de la convocation à Dakar des trois pôles politiques mauritaniens par le Comité de suivi, Ba Adama Moussa dira : «Il n’y a pas probabilité de nouveau Dakar parce que l’application de l’Accord se fait en Mauritanie et non ailleurs. Par considération pour le président sénégalais et par respect pour les efforts de la communauté internationale, nous avions été amenés à négocier à Dakar


Source: ANI
Vendredi 19 Juin 2009 - 17:37
Vendredi 19 Juin 2009 - 17:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602