Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CAMARADES, UN PEU DE RETENUE !


CAMARADES, UN PEU DE RETENUE !
Devant l'horreur et l'injustice que vivent en ce moment les peuples libanais et palestiniens, on ne peut avoir pour seule réponse la réaction épidermique ou la comparaison facile, et par conséquent indécente. Je ne me situe même pas au niveau de la solidarité musulmane invoquée par certains, mais au strict niveau des valeurs humanistes et de la cohérence: l'humanisme veut qu'on rejette l'injustice d'où qu'elle vienne. Or le caractère injuste de l'action israëlienne est d'une affligeante banalité. Nous devons donc le condamner sans hésitation! Nous devons aussi condamner par la même occasion tous ceux qui soutiennent cette action... Et là-dessus, ni la situation injuste et exécrable vécue par les négro-mauritaniens, ni l'arabité des libanais et des palestiniens ne peuvent être utilisées comme excuse pour soutenir Israël ou ne pas le condamner.

Car la cohérence veut que lorsqu'on a vécu l'injustice, on la combatte où qu'elle puisse se manifester, et contre qui que ce soit. Excusez cette intervention, mais je ne veux qu'aucun arabe au monde ne puisse dire ceci:" laissez les négro-mauritaniens à leur sort, ils avaient soutenu Israël". Je veux que le jour où il y'en aura un qui serait tenté par une telle inflexion, que les arabes humanistes et de bonne fois puisse les condamner sans faiblesse.

Salutations militantes!

Bocar BA, Strasbourg

Mardi 1 Août 2006 - 23:54
Mercredi 2 Août 2006 - 00:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587