Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CEDEAO : Vall sensible aux problèmes des Mauritaniens

Pana) - Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (Cmjd, junte au pouvoir), le colonel Ely Ould Mohamed Vall a donné des instructions visant à faire "recenser tous les problèmes rencontrés" par les ressortissants mauritaniens dans l'espace Cedeao, afin d'y trouver des "solutions dans les meilleurs délais", a appris la Pana à Nouakchott.


CEDEAO : Vall sensible aux problèmes des Mauritaniens
Selon l'Agence mauritanienne d'information (Ami, officielle), le chef de l'Etat mauritanien, qui a assisté au Burkina Faso à la cérémonie d'investiture du président Blaise Compaoré, a profité de l'occasion pour rencontrer la communauté mauritanienne établie dans ce pays. Les ressortissants mauritaniens vivant au Burkina Faso ont posé comme principal problème la difficulté qu'ils ont à circuler dans l'espace Cedeao depuis le retrait de la Mauritanie de l'organisation sous-régionale en 2000. Les opérateurs économiques mauritaniens au Burkina Faso se sont aussi plaint des difficultés d'écoulement de leurs produits dans l'espace Cedeao.

On rappelle que la décision du régime de l'ancien président Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya, renversé en août dernier, de retirer la Mauritanie de la Cedeao en 2000 était motivée par des impératifs d'une "diplomatie sécuritaire". Une bonne partie de la classe politique mauritanienne demande à revenir sur cette décision "très controversée", en réclamant le retour du pays à la Cedeao.

Jeudi 22 Décembre 2005 - 12:06
Jeudi 22 Décembre 2005 - 12:09
sud quotidien
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588