Liste de liens

Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY

COMMUNIQUE DE PRESSE des Partis de la Convergence Nationale (P.C.N).

COMMUNIQUE DE PRESSE

A la suite d’une série de concertations entamées depuis plusieurs mois et relatives à la situation préoccupante que traverse le pays, les dirigeants des partis politiques Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE), Parti de l’Entente National (P.E.N), Parti Mauritanien des Libéraux Démocrates (PMLD), Parti de le Civilisation et du Développement (PCDEV), Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD), Parti Mauritanien pour la Démocratie et la Prospérité (P.M.D.P), Alliance pour la Démocratie en Mauritanie (A.D.M), Union pour la Planification et la Construction (U.P.C) ont décidé de la mise en place d’une structure dénommée Partis de la Convergence Nationale (P.C.N).

L’Assemblée Générale du P.C.N a élu à l’unanimité le bureau ci-dessous :

- Président Mr Mohamed Sidi Dellahy (PMDE)

- Vice Président Amadou Moctar Kane (P.E.N)

- Porte Parole et Attaché de Presse Elias Mohamed (PMLD)

- Secrétaire Chargé de l’Organisation Ghali Ould Med Abdellahi (U.P.C)

- Chargé des Relations Extérieures Alioune O/ Med Baba (P.M.D.P)

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) interpellent les autorités publiques sur la situation catastrophique que traverse le pays et déplorent l’inégalité observée dans les relations du pouvoir avec les partis politiques.

Nous constatons une discrimination flagrante dans les relations entre le pouvoir et les partis politiques, qui sont, tous, reconnus par les mêmes textes législatifs et réglementaires. Et ce, est d’autant plus vrai que la situation politique du pays concerne tous les partis politiques sans distinction.

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) constatent avec regret, la précarisation rampante qui frappe nos populations déshéritées et dont l’état de pauvreté a pris des proportions inacceptables, eu égards aux richesses de notre pays. Les mesures prises par le pouvoir pour faire face à cette situation se sont avérées inefficaces et obsolètes

Pour endiguer cette situation les pouvoirs publics auraient dû associés tous les partis politiques, qu’ils soient ou non représentés au parlement. Car tous ces partis représentent les populations concernées.

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) attirent l’attention de S.E Monsieur le Président de la République sur l’inéquité qui prévaut dans notre pays envers le plus grand nombre de partis politiques reconnus.

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) mettra tout en œuvre pour le succès du processus démocratique engagé dans notre pays, terni par des agissements, qui n’ont rien à voir avec la démocratie réelle sur laquelle, le peuple mauritanien fonde de grands espoirs pour l’équité la justice nécessaires au développement de notre pays.

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) veilleront et dénonceront tout dérapage ou abus néfaste à notre unité nationale à laquelle aspire le peuple mauritanien.

Les Partis de la Convergence Nationale (P.C.N) exigent la rupture des relations diplomatiques avec l’Etat Hébreu.

P.C.N

Le Président Mohamed Sidi Dellahy