Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUE DU FNDD/FRANCE

Le FNDD/France fait observer que les obstacles qui l’avaient conduit à boycotter les inscriptions sur les listes électorales dans le cadre du calendrier unilatéral de la junte sont aujourd’hui levés.


COMMUNIQUE DU FNDD/FRANCE
Le FNDD/France tient à féliciter tous ses militants ainsi que tous les citoyens qui se sont mobilisés depuis dix mois pour faire échec à la tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel sous les assauts de la junte militaire dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz. Grâce à une mobilisation sans précédent, le peuple mauritanien a montré qu’il savait se montrer à la hauteur des grands défis et préserver les acquis démocratiques.

Aujourd’hui que les pays et organisations amis de la Mauritanie ont supervisé les négociations et le retour à l’ordre constitutionnel et que le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a accepté de renoncer au mandat que les mauritaniens lui ont confié, il nous revient de rester mobilisés pour consolider notre démocratie et faire barrage à toutes les forces qui tentent de nous en priver.

Le FNDD/France fait observer que les obstacles qui l’avaient conduit à boycotter les inscriptions sur les listes électorales dans le cadre du calendrier unilatéral de la junte sont aujourd’hui levés.

Par conséquent, le FNDD/France invite tous les mauritaniens à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour exprimer leur point de vue par le bulletin de vote, seul outil de conquête du pouvoir dans une démocratie véritable.


Fait à Paris, le 29 juin 09
La coordination de FNDD- FRANCE
Lundi 29 Juin 2009 - 23:22
Lundi 29 Juin 2009 - 23:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591