Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CPM : Entre l'AJD/MR et l'UPR, rien ne va plus

...Pourquoi, parce que l'homme politique ne fait pas mystère de ce qu'il pense. Il dit tout haut ce que pensent tout bas bien des soutiens du régime. Ce que n'apprécient pas les chauvins aux commandes de ce parti.


CPM : Entre l'AJD/MR et l'UPR, rien ne va plus
La CPM serait-elle sous la botte de l'UPR ? La question est dans toutes les lèvres ! Pour un oui ou pour un non, la formation politique tire sur tout ce qui bouge et contrarie sa vision du moment. On le savait déjà mécontente de l'arrivée dans la CPM de l'AJD/MR de Ibrahima Moctar Sarr.

Pourquoi, parce que l'homme politique ne fait pas mystère de ce qu'il pense. Il dit tout haut ce que pensent tout bas bien des soutiens du régime. Ce que n'apprécient pas les chauvins aux commandes de ce parti.

Ainsi, décidé à lui faire la guerre, il n'a pas été convié à l'ouverture du festival des villes anciennes à Chinguitti tous les partis de la majorité présidentielle étaient au rendez vous à l'exception de l'AJD/MR.

Histoire de le punir de son discours en pulaar lors de l'atelier de réflexion de l'UPR à Nouakchott, il n'a pas été invité à l'évènement. Mais le leader l'AJD/MR n'en a cure des agitations de l'UPR. La seule chose qu'il attend de la CPM qui n'est pas faite que de l'UPR, c'est la mise en oeuvre du mémorandum d'entente politique signé. Pour le reste, "le chien aboie, la caravane passe ", clame t-on au parti.

Le quotidien de Nouakchott
Jeudi 10 Mars 2011 - 18:16
Jeudi 10 Mars 2011 - 19:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 10/03/2011 20:31
L'UPR constituait de racistes et de conservateurs maures ne s'entendra jamais avec AJD/MR qui défend bec et ongle des causes que les membres d'UPR n'ont rien à cirer. Maintenant c'est à AJD de s'imposer, de ne pas céder devant des extrémistes qui n'ont aucune notion de l'état. AJD devrait faire en sorte que la Mauritanie entière sache à quel point le parti au pouvoir ne veut en aucun cas composé avec ceux qui défendent la cause des noirs et à l'unité nationale, alors sans cette unité nous n'avancerons jamais.

2.Posté par Baba Diallo le 11/03/2011 08:48
Il faut que tous les noirs parlent, AJD n'est pas le seul parti dirigé par un noir, où sont les autres partis?

3.Posté par ko le 11/03/2011 13:42
ce comportement des ces maurs de l' UPR n devait surprendre personne
MrSARR devrait s'y attendre s'il croit changer ou dire ce qui'il pense au sein de cette majorité des plus racistes il s'est trompé de chemin
il n' a reboursser chemin avant qui il ne sois tard de reprendre son rang ds l'opposition

4.Posté par Fuuta le 11/03/2011 18:59
Il ne s'agit plus de partis, il s'agit d'une communauté qui subit une injustice et une exclusion totale de leur pays, si nous restons au niveau d'indexer jean ou Paul , nous serons toujours martyriser, mépriser par un système raciste et fachiste. Unissons nous, oublions les partis, les ONG tout ce qui suit, allons dans la rue pour obtenir nos droits par le dialogue ou par la mort.

5.Posté par Goguiyanke le 12/03/2011 00:01
AJD doit rester dans la majorité, qu'il ,pleuve ou qu'il vente, ce serait dommage qu'il se retire après tant de discussions. Si les membres de UPR sont des racistes qu'ils aillent au diable et qu'ils s'exilent en Lybie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602