Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

CVE : poursuite de la mue en parti politique


La Coalition Vivre Ensemble (CVE-issue de la mouvance nationaliste noire), qui a soutenu la candidature de Kane Hamidou Baba à l’occasion de l’élection présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie, donnera bientôt naissance à un parti politique, selon une déclaration rendue publique mardi.

Kane Hamidou Baba, rappelle-t-on, a recueilli près de 9% des suffrages à l’occasion de ce scrutin dont les résultats ont été contestés par les 4 candidats de l’opposition. Le Conseil Présidentiel de la CVE annonce « avoir adopté une charte au cours d’une réunion qui a clôturé 3 mois de concertations, de discussions et de propositions.

Les partis politiques, les organisations de la société civile et les groupes de personnalités indépendantes ont décidé de consolider leur coordination par la formalisation de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) qui devient ainsi une structure permanente dotée d’organes d’orientation et de gestion ».

Les signataires de cette déclaration sont le Mouvement Pour la Refondation (MPR), PMRC-Arc en Ciel, le Front Unitaire Républicain et Démocratique (FRUD), le Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice (PLEJ). La déclaration cite également parmi les signataires des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes.

A signaler qu’un parti politique comme l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR), et des organisations telles que les Forces Progressistes pour le Changement (FPC) et Touche Pas à Ma Nationalité (TPMN), ont marqué leur désaccord par rapport à la mutation de la CVE en parti politique.



Source : Le Calame
Jeudi 7 Novembre 2019 - 13:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 552