Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cheikh Deddew critique le verdict prononcé contre les salafistes


Cheikh Deddew critique le verdict prononcé contre les salafistes
Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew a critiqué le 19 mai les verdicts prononcés contre des détenus salafistes jugés depuis le 16 mai devant la cour criminelle de Nouakchott. Quelques détenus ont écopé de peines allant de 5 à 10 de prison ferme au terme de ce procès toujours en cours.

«Les verdicts rendus sont excessifs et de non conformes à la démarche initiée par le Président de la République et menée par les ulémas» a déclaré Cheikh Deddew considéré par les observateurs comme «guide spirituel» des islamistes mauritaniens toutes tendances confondues.

La justice n’a pas encore,, réagi avec la même célérité aux propos du Cheikh Deddew comme elle le fait souvent, notamment après les déclarations de l’opposition,ou celles des détenus ou des avocats. Cheikh Deddew accueille ces jours-ci à Nouakchott, Cheikh El Ghardawi une sommité islamiste à dimension internationale.

Les deux érudits immensément respectés dans le monde musulman ont été reçus en audience le 19 mai par le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ils ont par la suite animé une série de conférences au «Palais des congrès» ainsi qu’un meeting de soutien à la résistance palestinienne (version Hamas) au Stade olympique de Nouakchott. Le meeting a connu une affluence inégalée jusqu’ici en Mauritanie.

source : Tahalil Hebdo
via cridem.org
Samedi 22 Mai 2010 - 10:10
Samedi 22 Mai 2010 - 10:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599