Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Colère et indignation après le meurtre du Pr Mohamed Salem ould Elouma


Sous l’emprise des gangs, Nouakchott est le théâtre d’actes crapuleux répétitifs depuis plusieurs mois. La dernière victime de cette série macabre est le Pr de droit Mohamed Salem ould Elouma, tué au cours de la nuit du jeudi au vendredi, dans la commune de Toujounine.

Un acte crapuleux qui suscite colère, indignation et enflamme la toile. En effet, suite à ce crime, certains de nos compatriotes réclament l’application de «la Loi du Talion » C'est-à-dire « œil pour œil, dent pour dent». Un principe présenté comme une prescription coranique et qui renvoie au retour de la peine de mort.

Figurant encore dans la législation pénale du pays, l’application de cette mesure extrême fait l’objet d’un moratoire depuis près de 34 ans.

Analysant ce phénomène, le Pr Lô Gourmo, vice-président de l’Union des Forces de Progrès (UFP/opposition), rappelle « l’impact des politiques publiques suivies pendant des décennies» et préconise « une réorganisation des grands corps de l’Etat pour restaurer la confiance des citoyens ».


Source : Le Calame via cridem.org
Lundi 7 Juin 2021 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558