Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Commémoration de la journée de la police arabe


Commémoration de la journée de la police arabe
La police mauritanienne a commémoré ce vendredi, à l'instar des autres pays arabes, la journée de la police arabe qui coïncide avec le 18 décembre de chaque année suite à une décision du conseil des ministres de l'intérieur arabes.

L'évènement a été marqué par une cérémonie organisée à l'Ecole Nationale de Police à Nouakchott au cours duquel le ministre de la justice, ministre de l'intérieur et de la décentralisation par intérim, M. Bah Ould Meida a passé en revue, en compagnie du directeur général de la sûreté nationale, le général Mohamed Ould Cheikh Ould El Hadi, des unités de la police qui leur ont rendu les honneurs. Ils ont également salué les commissaires, officiers, inspecteurs et gradés de ce corps.

Le ministre a, dans un mot pour la circonstance, souligné que la célébration de cette journée intervient au moment où la police nationale connaît un bond qualitatif aux niveaux institutionnel et structurel suite à l'intérêt que lui accordent les pouvoirs publics et visant à moderniser l'appareil sécuritaire, conformément aux orientations du président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.



Il a ajouté que le conseil des ministres a récemment approuvé un projet de loi portant statut de la police qui est de nature à donner aux éléments de ce corps des avantages financiers consistants de nature à améliorer leurs conditions et partant à avoir des répercussions positives sur l'action sécuritaire.

Le ministre de la justice a relevé que la police a beaucoup souffert au cours des 40 dernières années en raison de l'inadéquation de son statut avec ses missions et sa lutte contre le crime organisé et le trafic des stupéfiants.

Pour sa part, le général Ould El Hadi a passé en revue le bilan des réalisations accomplies relevant les sacrifices consentis par le corps notant qu'il a franchi des étapes importantes de nature à améliorer la compétence des ressources humaines et à les réhabiliter.

Il en est ainsi de la création des unités spécialisées et du renforcement de l'unité de recherche en matière pénale ainsi que le relèvement des moyens des commissariats en plus de la création et de l'équipement de 8 nouveaux et l'élaboration de textes.

Autant de mesures qui visent à ancrer le concept de l'Etat de droit et des institutions pour mieux servir le citoyens conformément aux instructions du président de la république.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, du président du conseil constitutionnel, du président de la cour des comptes, de l'inspecteur général des forces armées du chef d'état major de la gendarmerie nationale, du directeur du BED et du chef d'état major de la garde nationale ainsi que plusieurs autres personnalités invités.

AMI

Samedi 19 Décembre 2009 - 12:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543