Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué : Meurtre de Kadiata Oumar Sow dite Djiba : AFCF demande justice


L’Association des femmes chefs de famille a appris avec la plus grande consternation le meurtre de Kadijetou Oumar Sow dite Djiba (30 ans environ) dont le corps sans vie a été retrouvé, ce dimanche 12 avril 2020, dans les environs de Tiguent sur la route Nouakchott-Rosso.

Ce dimanche, les services de la police ont été conduits vers une zone située à 5 km de Tiguent, où le corps par le chauffeur. Et le corps a été retrouvé à moitié dévoré par les animaux sauvages. Elle n’a pas donné signe de vie depuis le 25 mars dernier alors qu’elle devait faire une enquête au niveau d’une ong.

Selon les résultats fournis par la société de télécommunications à laquelle est abonnée, lors de sa mission, elle a reçu des appels téléphoniques permanents des numéros de téléphone du responsable du bureau d'études et de son chauffeur.

Suite à cette grande violation et atteinte à la vie humaine, AFCF et sa présidente Aminetou Mint Mokhtar exigent l’ouverture immédiate d’une enquête sérieuse pour que la lumière soit faite sur ce crime abominable et que ses auteurs soient traduits en justice et punis sévèrement.

Face à cette situation dramatique, nous exigeons d'abord l’arrêt immédiat de toutes les sortes de violences à l’encontre des filles et des femmes. Et nous exhortons les autorités à prendre toutes les mesures adéquates pour mettre un terme à ces pratiques ignobles.

Nous saluons d'ailleurs le rôle joué par la police jusque-là et souhaitons que le travail soit accomplit pour que justice soit rendue aux parents de la victime.

Nouakchott, le 12 Avril 2020


Source : AFCF
Lundi 13 Avril 2020 - 16:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 554