M.Ngolo Diarra, secrétaire général

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

Communiqué de l'OMDH.

L'Observatoire Mauritanien des Droits de l'Homme (OMDH) a tenu son Assemblée Générale ordinaire le 28/03/2009, afin d'activer son fonctionnement dans le cadre juridique des libertés fondamentales qui ces derniers temps n’évoluent pas dans le cadre des normes internationales.

Après analyse de l'état des lieux de l'observatoire, dans le passé et de la situation des libertés publiques dans le pays, l'Assemblée Générale a salué le rôle important joué par le Bureau exécutif précédent et les organes de l'observatoire dans la défense des libertés et des droits de l'homme et a procédé à l’élection d’un nouveau Bureau exécutif comme suit :

Président : Mohamed Ould Moctar Chinguitty
Secrétaire Général : Ahmed Salem Ould Ahmed Dekle
Responsable Formation et Encadrement : Oumar Amadou M’baye
Responsable des Etudes et des Affaires Juridiques : Sidebe Ould Sidi Abdallah
Responsable des relations : Ely Ould Amar
Responsable de la Communication: Idoumou Ould Bombaye
Responsable Finance: Izzidine Ould Hashim

L'Assemblée a recommandé au Bureau exécutif la nécessité d'accélérer l’action et la mise en œuvre des recommandations de l'Assemblée générale.

Secrétaire Général
Ahmed Salem Ould Ahmed Dekle
-------------------------------------------------------
L'Observatoire Mauritanien des Droits de l'Homme (OMDH) est une institution de droit civil impartial qui fait des Droits de l'Homme Mauritanien un message moral et humanitaire. L'OMDH veille à la vérité, la fidélité, la précision dans sa recherche et sa diffusion de l'information et se soucie d'éviter la propagande facile et le commerce abject.

L'OMDH se met au service des opprimés quels que soient leurs idéologies, choix politique, milieu social, ethnique ou linguistique.L'objectif de l'OMDH est d'élargir les libertés civiles, d'approfondir la culture de tolérance et de pluralité politique, culturelle et ethnique; le bannissement de la violence politique et l'oppression sociale; l'élimination des résidus de décadence et de sous-développement; l'avènement de la société de justice politique et sociale.

Les moyens de l'OMDH se résument à la lutte pacifique pour l'élargissement de la conscience civile des droits, devoirs et respect de la dignité de l'Homme où qu'il soit.

SOURCE: CRIDEM

Lundi 6 Avril 2009 - 18:26