Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué de l'ancien directeur de sûreté de Taya


Communiqué de l'ancien directeur de sûreté de Taya
Communiquée de presse: Ely Ould Mohamed Vall.

Encore une fois , je me réjouis des raisons de satisfactions que m’inspire le grand peuple de Mauritanie qui a toujours eu la force de se hisser au niveau des défis auxquels il fait face. Cette capacité de mon peuple a se surpasser est pour moi source de grande fierté.

Quant ce peuple avait eu, en 2005, a décider l’instauration d’une véritable démocratie, nombreux, à l’époque, avaient été ceux qui avaient mis en doute sa capacité à réaliser un tel objectif parce que simplement ceux la ignoraient la grandeur de ce peuple et sous-estimaient sa maturité politique et sa force de détermination.

L’expérience s’était pourtant relevée un succès éclatant qui a suscité la fierté de tous les mauritaniens tout comme elle a valu au pays l’estime et la considération de la communauté internationale. Celle-ci avait promptement accompagné cette expérience démocratique qui venait conforté l’espoir de grandes transformations dans le continent et dans le reste du monde.

Aujourd’hui après que notre pays ait vécu la crise récente dans toute sa complexité et avec tous les dangers dont elle est porteuse, la clase politique nationale a eu le courage d’être au rendez-vous de l’histoire. Elle a su de façon civilisée, prendre des responsabilités en sauvant ainsi le pays des graves dangers qui le menaçaient, privilégiant avec conscience et discernement la voie de la sagesse, de la concertation et du dépassement.

A cette heureuse occasion, j’exprime mes remerciements et mes sentiments de considération à l’endroit de tous les acteurs politiques qui sont parvenus, dans ces moments particulièrement difficiles de notre histoire à faire prévaloir la voie de la sagesse et le sens de l’intérêt suprême de la nation.

C’est aussi le lieu pour moi d’adresser mes remerciements a nos partenaires extérieurs, notamment au pays frères et amis pour les efforts louables qu’ils déployés en faveur du règlement de cette crise.

Pour ma part, je ne ménagerais aucun effort en vue de renforcer la démocratie véritable dans notre pays en mettant ma modeste expérience au service du peuple mauritanien dans cette phase décisive de son évolution politique.

Ely Ould Mohamed Vall
Vendredi 5 Juin 2009 - 08:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543