Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Communiqué du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation


Communiqué du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation
Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a rendu un communiqué de presse dont la teneur suit:

"Un douloureux évènement a été enregistré ce matin près du marché du Ksar en face de la mosquée. Il s'agit du meurtre d'un citoyen américain, Christopher Logest, né en 1961 aux Etats-Unis d'Amérique, travaillant dans l'organisation caritative non gouvernementale, engagée dans l'encadrement des associations féminines dans notre pays, connue sous le non de Noura.

L'odieux crime, a été perpétré par deux jeunes, arrivés à bord d'un véhicule, et qui ont tiré des coups de feu mortels sur la tête de la victime.

Aussitôt informées, les autorités judiciaires et de la sécurité compétentes se sont rendues sur les lieux, en compagnie du responsable de sécurité de l'ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, pour s'enquérir des faits et ouvrir une enquête en conséquence.

Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, qui n'exclut aucun mobile à ce crime, le condamne avec véhémence et exprime ses profonds regrets suite à cet événement isolé.

Il présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, aux siens, au Peuple et au Gouvernement des Etats-Unis.

Le ministère a la conviction que les investigations et les efforts conjugués des services de sécurité conduiront à l'indentification, l'arrestation et la traduction en justice des auteurs du crime et ce dans les meilleurs délais.

Le ministère réaffirme à cette occasion que la sécurité des citoyens et des ressortissants étrangers résidant dans notre pays relève du domaine sacré et que notre pays restera, comme il a toujours été, une terre de sécurité et de paix.

Toutes les dispositions et les mesures susceptibles de garantir la pérennité de ce climat de sérénité sont mise en oeuvre".

Source: AMI

Mercredi 24 Juin 2009 - 04:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543