
République Islamique de Mauritanie,
Cabinet du Président de la République,
Le Conseiller Porte-parole du Président de la République.
Communiqué de presse.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi a reçu, vendredi 27 Mars 2009 dans sa résidence à Lemden, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur du Sénégal, Monsieur Cheikh Tidjane Gadio.
Celui-ci a transmis au Président de la République une invitation du Président Maître Abdoulaye Wade qui souhaite le recevoir « en ami pendant quelques jours à Dakar ».
Le Président de la République a demandé au Ministre Gadio de transmettre au Président Wade ses remerciements et sa haute considération pour cette invitation fraternelle qu’il a acceptée avec plaisir, et dont la date et les modalités seront arrêtées ultérieurement.
Contrairement à ce qui a été dit dans certaines dépêches de presse, en particulier de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), en date du 27 Mars 2009, le Président de la République n’a pas reçu de message du Président Wade relatif à un projet de médiation qu’il voudrait entreprendre au sujet de la crise mauritanienne survenue au lendemain du coup d’Etat du 6 août 2008.
Aussi faut-il considérer qu’une telle médiation n’existe pas.
Nouakchott, le 28 Mars 2009
Ahmed Samba Ould Abdallahi Ould Samba