Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué du porte-parole officiel, au nom du Président de la République


Communiqué du porte-parole officiel, au nom du Président de la République
Le Président de la République, Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahia a effectué, du 6 au 7 Mars 2009, une visite en Jamahiriya arabe Socialiste libyenne, sur invitation de son frère, le Guide Mouammar Kadhafi qui a tenu à couronner ses consultations préliminaires sur la crise en Mauritanie, par une concertation directe avec le Président démocratiquement élu.

Le Président de la République a voulu, en répondant à cette invitation, manifester toute sa confiance dans le Guide et sa volonté de coopérer avec lui et d’appuyer toute initiative sérieuse visant à faire sortir notre pays de l’impasse actuelle.

Au cours de cette visite, les deux dirigeants ont eu deux longs entretiens où ils ont passé en revue les soubassements de la crise et les perspectives de solution dans un esprit d’ouverture et un souci partagé de préserver les intérêts suprêmes de la Mauritanie et de l’ensemble des pays du Continent.

Le Président de la République a saisi chez le guide une grande disposition pour aider les mauritaniens à trouver une issue rapide à la crise. Il a, dans ce cadre expliqué, au Frère Kadhafi son initiative de sortie de crise présentée aux mauritaniens et à la communauté internationale le 22 Janvier.

Par ailleurs, le Président de la République a reçu, à sa résidence, Monsieur Jean Ping, Président de la Commission de l’Union Africaine et Monsieur Ramtane Lamamra, Commissaire de l’Union Africaine pour la Paix et la Sécurité. Ces entretiens ont porté également sur la situation qui prévaut dans notre pays et sur ses perspectives.

L’invitation adressée par le Guide Kadhafi et la délégation libyenne qu’il a désignée pour l’accompagner, de Lemdene à Nouakchott, étaient une occasion pour le Président de la République d’entrer, pour la première fois, depuis le coup d’Etat, dans la capitale sans être exposé à des tracasseries notoires.

Cette opportunité a été saisie par les populations pour manifester dans un élan spontané et enthousiaste, leur attachement à la légalité et pour accueillir, convenablement, le Président de la République, tout au long de l’itinéraire reliant Lemdene à Nouakchott et aussi autour du domicile du Président de la République.

A cette occasion le Président de la République exprime sa profonde gratitude à l’endroit de son frère, le Guide Mouammar Kadhafi, et réaffirme son souci de poursuivre avec lui ses concertations afin de parvenir à une solution consensuelle qui respecte la constitution mauritanienne, les résolutions de l’Union Africaine et les instances régionales et internationales engagées en faveur de la légalité constitutionnelle en Mauritanie.

Le Président de la République exprime, en outre ses vifs remerciements à tous les militants de la démocratie et l’ensemble des citoyens qui ont saisi l’occasion de son déplacement à Nouakchott, pour exprimer leur attachement à la légalité et leur refus du non-respect des choix du peuple et de l’usurpation du pouvoir par l’arrogance et la force des armes.

Le Président d la République réaffirme, enfin, à tous les citoyens mauritaniens qu’il continuera à déployer tous les efforts en son pouvoir afin de faciliter une solution constitutionnelle convenable qui mette définitivement fin au coup d’Etat militaire et permette la reprise du processus de démocratisation et de développement, à la faveur d’un large consensus national appuyé par les partenaires régionaux et internationaux de la Mauritanie.

Nouakchott, le 08 Mars 2009

Le Porte-parole du Président de la République
Ahmed Samba Ould Abdallahi Ould Samba

Dimanche 8 Mars 2009 - 23:31
Dimanche 8 Mars 2009 - 23:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602