Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Concernant la nouvelle équipe gouvernementale.


Concernant la nouvelle équipe gouvernementale.
Depuis l’officialisation de la liste du nouveau gouvernement Mohamed Ould Abdel-Aziz (MOAA) issu de l’élection présidentielle du 18 juillet passé ; j’ai lu ici et la beaucoup de réactions dont la plus part sont plus ou moins négatives et hostiles à l’égard de celui-ci.

Personnellement, bien que n’ayant pas soutenu la candidature de MOAA, je félicite très sincèrement notre nouvelle équipe gouvernementale et lui souhaite beaucoup de «Luck» pour faire face aux nombreux challenges auxquels le mauritanien moyen fait face.

Par ailleurs, loin de vouloir convaincre les sceptiques ou ceux et celles qui sont hostiles à ce nouveau gouvernement, je tiens simplement à rappeler un pilier fondamental de la démocratie ; il est simple et consiste à octroyer au vainqueur le droit de choisir n’importe quelle équipe gouvernementale qu’il veut.
De toute évidence, contester un tel choix présidentiel équivaudrait à remettre en cause toute la chaine de principes qui font de la démocratie ce qu’elle est vraiment. Je peux bien comprendre la déception de certains compatriotes du fait que ce gouvernement ne réponde à certains équilibres socio-politiques ; mais c’est cela aussi une des constantes du systeme démocratique.

Comme le disait très justement l’ancien Président américain George W. Bush «Elections have consequences» ; autrement dit, les élections ont des conséquences. Comme citoyen ordinaire, j’espère et exige que notre nouveau gouvernement qu’il s’attèle de façon très agressive et dans les meilleurs délais aux nombreux défis auxquels notre pays est actuellement confronté dont notamment la pauvreté et le chômage ;

• La réforme de notre système éducatif ;
• La cohabitation intercommunautaire ;
• Le terrorisme ;
• La santé ;
• Assainissement des finances publiques ;
• Problèmes environnementaux ;
• La lutte contre la corruption, etc..

Comme citoyen ordinaire, j’espère et exige de la nouvelle Opposition qu’elle joue pleinement son rôle en s’opposant de façon constructive aux décisions du Président et de son gouvernement, dans l’intérêt de la Mauritanie.

Toka Diagana (Washington, USA)
Department of Mathematics
Howard University
2441 6th Street NW

Washington, DC 20059 - USA
Office: ASB-B 209
Phone (office): 202-806-7123
Fax (dept.): 202-806-6831
Jeudi 13 Août 2009 - 02:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Dem Issa le 13/08/2009 05:44
Professeur, merci pour cette position courageuse.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543