Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Condoléances de ARC-EN-CIEL suite décès MURTODO .


Condoléances de ARC-EN-CIEL suite décès MURTODO .
Mamadou Samba Diop dit Murtodo n’est plus ! Il s’en est retourné à son créateur !
Le DEKAALEM (son mouvement politique),
MBAGNE (sa ville natale),

Le FOUTA (de part et d’autre du fleuve Sénégal, là où il est le plus compris, aimé, respecté pour ne pas dire adulé ou vénéré),

L’OPPOSITION POLITIQUE MAURITANIENNE (dont il était le doyen),

L’ENSEMBLE DE L’AIRE GEOGRAPHIQUE PULAROPHONE DU MONDE (qui lui reconnaît son engagement inégalable dans la défense et la promotion de la langue Pulaar)

Et aussi et surtout, ARC-EN-CIEL, LE PARTI MAURITANIEN DU CONCRET (dont il est le premier sympathisant, et pour lequel il a toujours prodigué ses conseils, ses encouragements et son soutien indéfectible),

TOUT ce monde est aujourd’hui orphelin d’un père spirituel aux immenses connaissances religieuses ,d’un camarade politique et d’un combattant infatigable de la liberté, de la justice qui a consacré toute sa vie aux nobles causes.

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris sa disparition.

En cette douloureuse circonstance, l’ensemble des militants, cadres et sympathisants de ARC-EN-CIEL, LE PARTI MAURITANIEN DU CONCRET adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille et à toutes les entités énumérées plus haut et s’associe à leur douleur.

QU ’ ALLAH ! Le Tout puissant l’accueil dans son paradis et nous donne longue vie à nous autres afin , qu’inlassablement , on continue à lui adresser nos prières de reconnaissance.



Le Président.
Alassane Hamady Soma Bâ
(Balas)


Samedi 13 Juin 2009 - 15:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par mamuudu sii le 15/06/2009 00:47
Je me joins à tous les hommes épris de justice, de démocratie et de justice sociale pour présenter mes condoléances les plus attristées à cet illustre fils de l'Afrique, combattant infatigable de la cause de l'indépendance des peuples, des nations sous le joug des dictatures, de ce grand intellectuel et grand militant de la cause des négro-mauritaniens contre les différents régimes racistes et ségrégationnistes qui se sont succédés en Mauritanie. Murtudo a été de tous les combats pour la dignité de l'homme noir et des peuls et et de tous ceux qui se reconnaissent dans la langue peul, plus communément appelés au S"n"gal des "Halpoular en".
Sa vie sur terre n'a pas été vaine pour qui le connait bien. Il a laissé pour la postérité une oeuvre immense que plusieurs générations ne manqueront pas de lui rendre gloire.
Mamadou Samba Diop "Murtudo" qui a été un très grand syndicaliste et un grand commis de l'administration, a étudié le droit inteernational à la célèbre université de Kiev dans l'une des Républiques de l'ancienne Union soviètique (Urss) où il a décroché son diplome de troisième cycle en droit avent de terminer son doctorat en sciences politiques à Paris.
Murtudo parlait plusieurs langues, dont le russe, l'anglais, le français, le maure, le wolof et le poular qui est sa langue maternelle.
C'était un savant universalistes qui a excellé dans presque toutes les sciences humaines et sociales. Ses connaissances ont embrassé l'histoire, l'anthropologie, la linguistique, la psychologie, la théologie, l'économie, le droit, les sciences politiques, le journalisme et la communication. c'était aussi un grand homme de culture qui s'est beaucoup investi dans la renaissance culturelle de l'Afrique et de l'identité des peuls en Afrique et dans son propre pays, la Mauritanie. Il s'est, de son vivant, beaucoup investi pour sortir son pays l'Afrique de l'ignorance et de la pauvreté. Qu'il en soit récompensé par Dieu.
A toute la communauté scientifique, universitaire, à tous les patriotes du monde et à tous ses amis, parents, camarades de lutte et à toute sa famille je présente mes condoléances les plus attristées;
Que dieu le plus puissant l'accueille dans son paradis; Amin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543