Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Congrès des FLAM: Habemus praesidens (Nous avons un président) par Poullori


Congrès des FLAM: Habemus praesidens (Nous avons un président) par Poullori
Alhamdoulillahi rabbil aalamine

Ce n’est pas encore l’épilogue. Mais juste une mise en bouche. Les FLAM ont réussi l’ouverture de leur congrès et Poullori s’en félicite. Les FLAM ont organisé ce septième congrès sans problèmes grâce à Allah.

Ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la cérémonie d’ouverture ont vu les vidéos, écouté les audio sur les sites internet.

Poullori salue la sagesse du président Samba Thiam qui a répondu aux attentes des militants et des sympathisants en appelant au rassemblement, à la fin de la querelle de clochers, notamment sur les sites et en annonçant le retour prochain en Mauritanie. C’est un très bon début. Mais Poullori attend la suite pour faire une évaluation plus fine (composition du bureau, ligne politique. NB : Pour ce qui est de la présidence Poullori ne dira rien de ce qui a été décidé. En élément discipliné (bien sûr) Poullori préfère laisser le mouvement choisir le moment et la manière dont il informera l’opinion). Tout ce que Poullori peut dire sur ce sujet c’est qu’à la fin du conclave, la fumée blanche est sortie et nous avons un président. Mais c’est tout ce que nous avons. Pour le moment.

Pour ce qui est de la cérémonie d’ouverture, le papier d’Ablaye Diagana de kass ataya reste incomplet même si Poullori l’a trouvé de bonne facture. Poullori souligne deux événements qui le gênent et qui ont été, le premier passé sous silence, le second rapidement évoqué :

- La mise à l’écart d’Ousmane Sarr qui n’a pas pu participer au congrès. Or quand on est dans une dynamique de réconciliation et de rassemblement, on ne doit pas commencer par exclure. Poullori n’entrera pas dans les détails de ce couac (et Poullori a beaucoup de détails) mais espère que le mal sera réparé sans trop tarder. Toutes les forces doivent répondre à l’appel.

- L’absence d’AJD/MR qui a été invitée mais qui n’est pas venue. C’est vraiment une erreur de jugement grave alors que tout le monde parle de rassemblement et d’unité. Mais comme l’heure est au rassemblement Poullori va éviter de s’étaler sur ça en espérant qu’AJD/MR va rattraper le coup et faire amende honorable. L’heure est au rassemblement et à la paix des braves (Même si Poullori se demande si le site des FLAM va prendre son temps avant d’arrêter les attaques contre les amis et les partenaires comme l’a sagement demandé le président Samba Thiam).

En dehors de ça, l’atmosphère était très bonne. Et contrairement aux apparences les FLAM ont bien compris que Poullori ne leur voulait que du bien. La preuve tout le monde parlait de Poullori sans agressivité ni animosité (Poullori Maayi Jaleede Kadi).

Poullori en profite donc pour féliciter les FLAM, notamment la section Europe qui a relevé le défi de l’organisation : Ibiraahiima Abuu Sal, Cheikh Oumar Bah, Babayel Diallo, Cheikh Dieng, Yaaya Maabel, Amnata Niang, Habsa Banor, Ousmane Ba, Sow Mohamed, Thiam, Ly… et tous les autres qui discrètement se sont mobilisés pour que cet important congrès soit une réussite. Si vraiment le reste suit, il faudra se mettre au travail et rapidement.

L’épilogue, bien sûr, viendra après tout ça. On prie fort.

Source: poullori
Mardi 31 Mai 2011 - 01:41
Mardi 31 Mai 2011 - 09:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Doubaguodow le 31/05/2011 09:56
Poullori s'il te plait reste Cool toi aussi.

2.Posté par abdoulaye djibril deh le 31/05/2011 10:45
Mi weltiima e FLAM e kala habanteebe potal Moritani tawa alda e naafigaagal!!!
Yoo weltaare jokku!!!

3.Posté par yero mama le 31/05/2011 12:37
Poullori si tu es un homme et vu que tu prétends défendre notre peuple comme beaucoup et bien distingue toi et va faire une opération martyre comme le vrai poullori aux côtés de yéro mama!!Si avoir une plume servait à quelque chose le peuple poulard ne serait jamais opprimé donc changez de stratégie, vous ,les leaders incompétents et adorateurs de la démocratie que vous êtes .la démocratie n'est en faîte qu'un subterfuge du sheitan et je peux prouver que les pays du monde actuel sont aussi démocratique que la Corée du Nord mais aveuglés par votre dieu qu'est la démocratie vous n'êtes pas en mesure de voir cette réalité!!

4.Posté par Pendel Diop le 31/05/2011 12:44
Très exact Poullori, tu as fait un travail extraordinaire pour les Flam; ils devraient à mon avis pendant l'ouverture, te félicitaient. Tu leur a fait une publicité gratuite et tu as toujours été très correct envers et contre tout mais Samba Thiam a du pain sur la planche. Nous attendons tous avec impatience ce fameux bureau qui determinera notre confiance aux Flam. Mais je leur souhaite bonne chance

5.Posté par Baleejo le 31/05/2011 18:20
Les Flam n'ont plus droit à l'erreur, la Mauritanie entière est à l'écoute de ce qu'ils vont faire. La communauté , n'a plus confiance en eux, c'est à eux de prouver qu'ils changeront de stratégie surtout leur site qui ne fait que de mal à cette communauté qui les soutiennent depuis leur création.

Attention mr Thiam, le nouveau bureau devrait pouvoir controler le site Flamnet qui a pour objectif de détruire nos leaders noirs, au lieu de s'attaquer au système . La communication est très importante pour un combat, donc essayez de corriger vos erreurs qui ne font que du mal pour notre entente, une entente que Mr Thiam a souligné dans son discours



6.Posté par Amadou BA le 31/05/2011 21:45
Hé hé Poullori, les Halpulaar disent "hoto mantu jamma weetaani". J`ai bien peur que Pullori ne se soit trop laissé emporter par le coté " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" du congrès.

C`est sans doute bien qu`ils aient appelé au rassemblement, mais dans un contexte où en méme temps ce qui caractérise la division (les attaques sur le site Flamnet) continue de plus belle.

Poullori devrait garder sa sagesse et y aller molo, à mon avis. Pour l`absence de la section AJD-MR, c´est vrai que c pas courtois,

mais Poullori devrait aussi demander à la section Europe de l`ouest des FLAM pourquoi quand ils ont été invités à l`anniversaire du congrès de l`AJD-MR en aoùt 2009, ils ont décliné l`invitation,

On ne peut pas cracher sur les gens et quand on a besoin d`eux exiger qu`ils soient là. Ce qui compte aujourd`hui c ce qu`ils feront de leurs engagement qu`à la nécessité du rassemblement.


7.Posté par Sow Amadou le 31/05/2011 22:02
Poullori Galo sans conteste à influencer le congrès des Flam. Le discours de Samba Thiam, est inspiré à 75% de Poullori. Il suffit de sortir les écrits de Poullori et de les comparer avec le discours du Président des Flam. Franchement, ce Poullori est un monument.

Dans le discours de Samba Thiam, il demande de cesser les attaques sur le net. Si vous regardez flamnet depuis quelques jours, le sinistre Kowri insulte tous les jours Bocar Ba de l'Ajd/mr. Kowri ne respecte même pas son président.

Que de dire de Kaaw Touré qui laisse Kowri insultait Bocar Ba.

8.Posté par gaby le 31/05/2011 22:26
Poullori-la-balance, nombriliste de plus en plus ridicule et pesant de son poids mort sur la conduite des événements, qui s'achèveront sans doute exactement conformément à la volonté, la ligne et la prévision des flam, tant décriées par des ingrats qu'elles n'ont pourtant jamais cessé de représenter et de défendre. Moi qui ne suis ni membre, ni congressiste, je me fais spontanément le devoir de réagir à chaque attaque injustifiée. Je leur dois au moins ça !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601