Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cortège Présidentiel: volonté de la Junte d'empêcher le Président de prononcer son discours à Nouakchott


Cortège Présidentiel: volonté de la Junte d'empêcher le Président de prononcer son discours à Nouakchott
Le correspondant de For-Mauritania, accompagnant le cortège présidentiel en provenance de Lemden et en direction de Nouakchott, rapporte que les tracasseries policières commencent à ralentir considérablement et de façon délibérée la progression de ce dernier. La maison du Président de l'Assemblée, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir, qui devait servir de halte de rafraîchissement et qui se situe à 25 kilomètres au sud de Nouakchott est complètement bouclée par un impressionnant dispositif de gendarmerie. La Junte essaye de forcer le cortège à réduire de voilure pour banaliser le retour du Président et le ralentir pour l'empêcher de prononcer son discours prévu à 17 heures à Nouakchott.

A Wade Ennaga (50 Km au sud de Nouakchott) il était clair que des consignes ont été reçues dans le sens de scinder le cortège en deux groupes, un premier, de deux ou trois voitures, comprendrait le Président de la République et le reste englobant les autres voitures. Cette scission serait réalisée par le biais de contrôle plus "approfondi" du deuxième groupe de voitures, espérant que le groupe de tête continue en direction de Nouakchott. Par ailleurs, un imposant dispositif de gendarmerie empêche l'accès à la Maison du Président de l'Assemblée à 25 Km au sud de Nouakchott. Les délégations, de parlementaires et hommes politiques, qui avaient prévu de quitter Nouakchott pour accueillir le Président lors de cette halte, sont empêchées d'accéder à la maison de Ould Boulkheir. Elles sont bloquées au Km 20.

Des sources bien informées affirment que le projet de la Junte est d'empêcher le Président d'arriver à Nouakchott avant la nuit. Il est à rappeler que le Président compte prononcer un discours à 17 heures dans un meeting qu’organise le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD). Lors de ce discours, le Président présentera une solution de sortie de crise ayant aussi comme but de faire éviter à la Mauritanie la batterie de sanctions que la Communauté Internationale s’apprête à lui appliquer par la faute des Putschistes.

Le cortège présidentiel a été chaleureusement accueilli et salué par les habitants de tous les villages qu'il a traversés.

For-Mauritania reste mobilisée pour vous faire vivre le retour de Président à Nouakchott et sa ré implication dans la recherche de solution à la crise que vit notre pays.

For-Mauritania
Jeudi 22 Janvier 2009 - 16:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558