Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Course contre la montre des médiateurs


Course contre la montre des médiateurs
C'est une véritable course contre la montre qui s'est engagée en Mauritanie. Le suspens est à son comble, dans la mesure où certains réclament toujours un report du scrutin prévu le 6 juin prochain, pour permettre une participation de l’opposition. Les médiateurs, notamment le ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, le représentant des Nations unies Said Djinnit et le délégué de l’Union africaine Rave al-Madani qui est l’envoyé spécial du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tentent de trouver une sortie à la crise politique qui dure depuis neuf mois. Ils se sont réunis dans un grand hôtel de Nouakchott afin de déterminer leur programme du jour. Il ne leur restait plus que quelques heures avant le démarrage de la campagne électorale qui doit commencer mercredi soir à minuit.

Pour l'instant aucun consensus n'a été trouvé. La question que tout le monde pose dans la capitale mauritanienne est la suivante : est-ce-que le ministre sénégalais des Affaires étrangères revient avec une proposition de sortie de crise dans ses bagages ? Au cours des dernières semaines, Cheikh Tidiane Gadio a plusieurs fois rencontré les différents protagonistes de la crise, mais rien n’a filtré des entretiens. Tout le monde se demande donc s’il parviendra, ce mercredi, à faire asseoir autour d’une même table les différents acteurs pro et anti putsch, cette fois, non plus pour une simple photo de famille, mais bien pour entamer un dialogue concret.

En tout cas, le temps presse. Il ne reste plus que quelques heures avant le coup d’envoi officiel de la campagne électorale, mercredi soir, à minuit. Les rumeurs persistantes d’un report du scrutin n’ont pas cessé depuis bientôt huit jours. Pour certains analystes, cette option aurait le mérite de permettre éventuellement à l’opposition de présenter un candidat ; ce qui, du coup, donnerait plus d’envergure au prochain scrutin.

En attendant, les préparatifs vont bon train dans les différentsb- QG de campagne des quatre candidats déclarés, notamment le général Mohamed Ould Abdel Aziz. L’heure est à l’impression des banderoles et posters. Chaque camp peaufine sa stratégie de communication. « Nous travaillons dans la perspective d’une élection maintenue pour le 6 juin », confirme ainsi un directeur de campagne.


Source: RFI
Mercredi 20 Mai 2009 - 20:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543