Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

DISCOURS DU PRESIDENT DES FLAM

LE LANCEMENT OFFICIEL DE RADIO-FLAM

LE DEMARRAGE OFFICIEL DE RADIO-FLAM
LE DISCOURS DU PRESIDENT DES FLAM LE CAMARADE SAMBA THIAM

Camarades ...


DISCOURS DU PRESIDENT DES FLAM
LE LANCEMENT OFFICIEL DE RADIO-FLAM
DISCOURS IMPORTANT DU PRESIDENT SAMBA THIAM
Flamnet


LE DEMARRAGE OFFICIEL DE RADIO-FLAM
LE DISCOURS DU PRESIDENT DES FLAM LE CAMARADE SAMBA THIAM
Camarades membres du Bureau Exécutif National (BEN) ,
Camarades Secrétaires généraux de Sections ,
Camarades militants de base , futurs auditeurs et chers compatriotes ,
Je suis heureux de vous annoncer , aujourd’hui , le démarrage officiel de notre radio , la « Radio -Flam ».

Après le Flambeau , Flam-net , nous voilà armés d’un nouvel instrument de lutte pour notre juste combat contre un systéme à caractére raciste , inique et injuste , en place en Mauritanie .


A travers cet instrument formidable , mis à la disposition du Bureau National et placé sous l’autorité directe du Secrétariat national à la communication et cela grâce à la Section Americaine , grâce surtout aux efforts inlassables de jeunes militants dynamiques et dévoués , notre Organisation vient de se doter d’un nouveau moyen très important de sensibilisation et d’eveil de consciences . Nous pouvons dire qu’un jalon important qui manquait encore , jusque –là dans notre stratégie de lutte vient d’être posé . Cet instrument participe de la mobilisation des moyens , tous les moyens , pour l’instauration d’un ordre juste , équitable et humain dans notre pays .


FLAMNET , FLAM - US (version Anglaise ) et cette radio combinés feront prendre , sans aucun doute , à notre lutte un bon qualitatif important dans notre stratégie de mobilisation générale .
Cette radio constituera un instrument d’information , de formation , de sensibilisation à la fois de l’opinion nationale et internationale sur les problémes essentiels de la Mauritanie . Elle couvrira , immédiatement je l’espère , un vaste champ allant des Etats-Unis à l’Europe et , à moyen terme , la Mauritanie , le Sénégal ; une frange importante de notre peuple a besoin d’être réveillée , secouée davantage grâce à cet instrument … en attendant d’en créer un autre , de proximité et mieux adapté que l’internet .


Notre radio sera aussi une fenêtre offerte aux responsables de Sections , aux cadres de l’Organisation désireux d’apporter leur contribution qualitative , en tout genre , dans l’éducation des militants ; elle permettra , surtout , une mise à niveau de l’information ( interne ), en temps réel , pour la majorité des militants .

A travers cette radio , comme avec Flamnet , nous souhaitons également convier l’ensemble des forces vives , démocratiques et progressistes de notre pays à un débat , au besoin contradictoire , sur les préocupations essentielles de notre pays , sans omettre celles de l’Afrique . Nous attendons à partir de ces rencontres un débat vrai , franc et honnête . Il nous faut , encore une fois , anticiper sur le futur , balisé , pour rassurer sur l’avenir …


Cette radio ne sera pas une radio-pulaar ; ni une radio Soninke , ou Wolof ou maure . Elle sera le reflet de l’identité et de la diversité culturelle mauritanienne .
Comme toujours , nous devons continuer à rester ouverts aux autres , ici comme ailleurs , de manière à tendre à une gestion équilibrée de cette radio ; Ouverture et équilibre certes , mais sans tomber dans les travers inverses d’un équilibrisme absurde ; car cet instrument à ete crée d’abord par et pour les FLAM .

Nous devons , par ailleurs , rester plus vigilants que jamais , car nous faisons face au même systéme , toujours en vigueur ,( bien que Taya soit parti ) ; l’on tentera invariablement , encore une fois , de saper notre discours , d’infiltrer des hommes à la solde , car les forces adverses tenant du système n’ont pas renoncé à détruire les FLAM , loin s’en faut !


Chers camarades , Je me dois d’insister sur le mot vigilance , par les temps qui courent .
Vigilance à ne pas céder au chant de Sirénes du faux « Changement » ; car un changement qui procède par amnistie séléctive , qui prône une réconciliation nationale mais acte par une réconciliation tribale , un changement qui tend à perpétuer la domination d’une communauté sur une autre , ce changement là n’en est pas un ; Ou du moins il n’est pas destiné à changer notre situation , nous Négro- mauritaniens . Le CMJD en méprisant , délibérement , la souffrance des déportés et des veuves , en mettant sous le boisseau la cruciale question nationale et sociale pour s’atteler à des questions périphériques , use d’un écran de fumée,comme subterfuge , pour mystifier l’opinion internationale . Nous allons travailler à la démystification de cette derniére , sans désemparer . Nous allons dénoncer la fuite en avant de cette junte , et montrer sa vraie nature .



Ely nous parle de remettre le pouvoir aux civils à la maniére Rawlings ; mais Rawlings fut un homme intégre , propre . Rawlings ne fut impliqué à aucun massacre d’une composante de son peuple ! il fut , plutôt , très soucieux de la dignité de tout son peuple , et pas des intérêts exclusifs de son Ethnie ou d’un clan . Il oeuvra pour le progrés et le devenir du Ghana , pour l’égalite et la justice entre ghanéens .
ELY a donc choisi la voie de la fuite en avant comme le fit Ould Taya.
Eh bien ! nous le combattrons avec la même force, la même tenacité et la même détérmination qu’avec Ould Taya .
Vigilance également pour déjouer les ruses et les traquenards montés par les forces de l ’ombre , aux motivations obscures . Les FLAM surmonteront ces obstacles , et demeureront , quoiqu’il coûte .


Enfin je voudrais m’adresser à l’équipe technique chargée de la future gestion de cette radio , pour lui dire combien lourde sera sa responsabilité ; pour lui dire qu’il lui incombera de faire encore preuve davantage de dynamisme , de créativité , mais aussi et surtout de sérieux et de discipline pour rendre efficient et efficace ce nouvel instrument. Discipline , sérieux , patience , sans lequels rien de grand ne se construit . Le succès de cette radio – la nôtre , la leur – en dépend .


Notre victoire est certaine , car notre cause est juste .



La lutte continue … plus déterminée que jamais !

Vive les FLAM

New- york le 22 octobre 2005<br>



http://flamnet.fr.fm/<br>

http://flamnet.fr.fm/



Samedi 29 Octobre 2005 - 18:16
Flamnet
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 558