Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dakar 2007 : annulation des 10e et 11e étapes au Mali


Dakar 2007 : annulation des 10e et 11e étapes au Mali
Ces deux étapes devaient traverser une zone à risques entre l'est de la Mauritanie et le nord du Mali
PARIS Les dixième et onzième étapes du rallye Lisbonne-Dakar entre la Mauritanie et le Mali ont été annulées à la suite des recommandations du ministère français des Affaires étrangères, très défavorables à leur maintien, ont annoncé les organisateurs samedi dans un communiqué.

Ces deux étapes, Néma (Mau) - Tombouctou (Mli) et Tombouctou - Néma, étaient prévues les 16 et 17 janvier, et devaient traverser une zone à risques entre l'est de la Mauritanie et le nord du Mali.

La 10e étape sera remplacée par une étape en boucle Néma-Néma, comprenant un secteur chronométré de 376 kilomètres, le 16 janvier.

Le 17 janvier, les concurrents profiteront d'une demi-journée de repos, puis prendront la route pour une liaison d'environ 280 km vers Ayoun-el-Atrous (Mauritanie), où sera donné le départ de l'étape du 18 janvier en remplacement de Néma, en direction de Kayes, où devraient avoir lieu finalement les retrouvailles de l'épreuve avec le Mali.

Les organisateurs du rallye affirment dans leur communiqué qu'ils "se sont engagés à suivre les recommandations du Ministère", et qu'ils "ont donc décidé d'annuler les deux étapes Néma-Tombouctou et Tombouctou-Néma".

Le 13 novembre, les services secrets français avaient prévenu le gouvernement de menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) sur le rallye-raid Dakar 2007 (ex-Paris-Dakar), suggérant une modification du tracé en Mauritanie et au Mali.

Ils avaient confirmé qu'ils avaient suggéré la suppression de l'étape aller-retour entre Néma et Tombouctou dans la zone sahélienne où le GSPC circule.
Le ministère français des Affaires étrangères avait reconnu le lendemain qu'une partie du parcours du rallye-raid Dakar 2007 (ex-Paris-Dakar) était prévu dans des zones à la sécurité "incertaine".

Le GSPC est le seul groupe islamiste armé algérien encore actif après le démantèlement par les services de sécurité du Groupe islamique armé (GIA).

Selon les services secrets français, ce groupe compte 500 hommes armés, dont 400 en Algérie et une centaine se déplaçant dans la zone sahélienne entre la Mauritanie, le Mali et le Niger.

source: DHnet
Samedi 23 Décembre 2006 - 19:46
Samedi 23 Décembre 2006 - 19:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588