Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Décès d'une pionnière.


Décès d'une pionnière.
Quarante-et-un ans après avoir ouvert la voie aux mariages interraciaux aux Etats-Unis, Mildred Loving est morte à l'âge de 68 ans vendredi chez elle, en Virginie, a annoncé sa fille lundi.

"Je veux qu'on se souvienne d'elle comme d'une femme force et courageuse mais aussi humble et qui croyait dans l'amour", a déclaré sa fille Peggy Fortune. Elle n'a pas précisé la cause du décès.

Mildred Loving et son époux Richard ont changé l'histoire en 1967 en faisant confirmer leur mariage par la Cour suprême alors que l'Etat de Virginie interdisait les mariages mixtes. "Il ne peut y avoir de doute sur le fait que restreindre la liberté de mariage sur la seule base de classifications raciales viole la signification centrale" du 14e amendement de la Constitution sur l'égale protection de la loi pour tous, a estimé la Cour suprême fédérale à l'unanimité des juges.

Ce jugement a conduit à l'annulation des interdictions dans au moins 17 Etats.

Richard Loving est mort en 1975. Mildred Loving expliquait en juin dernier à l'Associated Press qu'elle n'avait jamais voulu être une héroïne, juste vivre avec son époux. AP


Décès d'une pionnière.


Mildred and Richard Loving at a press conference on June 12, 1967, following the Supreme Court decision that allowed them to legally marry.
Mardi 6 Mai 2008 - 18:30
Mardi 6 Mai 2008 - 18:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588