Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Décès de Gaetan Mootoo, chercheur et membre d’Amnesty International. Un Communiqué de COVIRE/ AFCF


A l’instar de la famille des droits de Mauritanie et d’Amnesty International, l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF) et la Coordination des Organisations des Victimes de la Répression (COVIRE) ont appris avec une affliction le décès de notre collègue et compagnon de lutte Mr Gaëtan Mootoo , militant des droits humains , chercheur et membre d’Amnesty International. Le défunt a été toujours parmi les missions d’investigation et de documentation des violations des droits humains en Afrique en général et en Mauritanie en particulier. Il était défenseur invétéré des droits humains et partisan infatigable de la quête de la vérité et de la justice, fouinait dans tous les coins et recoins pour rassembler les arguments nécessaires à étayer les dossiers des victimes de violations des droits humains.

Durant ses missions en Mauritanie, il n’hésitait pas à user de tous les subterfuges pour obtenir l’autorisation de visiter tous les lieux suspectés où des preuves pouvaient être trouvées pour toute affaire encore non élucidée. Gaëtan, prenait même des risques personnels dans certaines circonstances, avait un cœur d’or et toujours engagé à soutenir les victimes des violations des droits humains en les donnant l’espoir que les souffrances vécues trouveront un règlement juste et digne.

Nous, AFACF et COVIRE :
 adressons nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à sa famille professionnelle Amnesty International et à tous ses proches qui sont affectés par cette lourde perte.


Paris, le 2 juin 2018

AFCF, Aminétou Moctar Ely
COVIRE, Mamadou Elhoussein KANE


source: Mamadou Kane
Jeudi 7 Juin 2018 - 10:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 546