Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Déclaration AJD/MR : Tentative de blocage des candidats de l’AJD/MR


Le pouvoir tente par des manœuvres dilatoires de bloquer les listes de l’AJD/MR, notamment au niveau de certaines circonscriptions de Nouakchott. En effet, pour qu’une liste soit valide après dépôt, chaque candidat de la liste doit recevoir de la Direction des impôts un avis de non-imposition qu’en principe on doit lui délivrer 24h après le dépôt de la liste.

Or depuis cinq jours, les candidats de l’AJD/MR font le pied de grue devant la Direction des impôts sans pouvoir obtenir le sésame. A cause de cette situation de sabotage manifeste, l’AJD/MR risque de perdre beaucoup de listes pourtant déjà dûment déposées.

A noter que le dernier délai pour permettre aux partis d’apporter des modifications au niveau de leurs listes est le 22 juillet. Cette situation de blocage est inacceptable. Il est encore moins compréhensible qu’il existe un seul bureau à Nouakchott pour la délivrance du fameux avis de non-imposition.
Il eut été plus simple pourtant d’ouvrir un bureau dans chacune des trois wilayas de la ville de Nouakchott pour permettre une certaine fluidité dans la délivrance.

L’AJD/MR proteste vigoureusement contre un tel blocage sciemment entretenu par le pouvoir et tient le gouvernement pour responsable des conséquences dangereuses qu’elle pourrait engendrer. Car nous ne résignerons pas être des observateurs passifs d’un tel délit de démocratie.

Nouakchott, le 20 juillet 2018

Bureau politique


Source : AJD/MR
Dimanche 22 Juillet 2018 - 11:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par guissemamadou le 30/07/2018 23:14 (depuis mobile)
il m est plaisire d'aprendre la coallition du parti fpc et ajd/mr,que dieu vs apporte le salu et vs plein succees.La populatin est deriere vs!..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 546