Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Declaration de Tawasoul (Rassemblement National pour la Réforme et le Développement)


Declaration de Tawasoul  (Rassemblement National pour la Réforme et le Développement)
Au nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux

Appel

L’Université de Nouakchott a connu de graves violences qui sont intervenues dans le contexte d'élections estudiantines dont les résultats ne sont pas encore connus.

Les évènements ont débuté par des heurts entre les étudiants de certains syndicats concurrents pour se transformer en agressions qui ont provoqué plus de vingt blessés dans ce qui semble être un conflit ethnique où des slogans racistes ont été répétés et où des biens publics et privés ont été saccagés.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul), rappelant à la communauté estudiantine, en particulier, et à la société mauritanienne, en général, leur appartenance commune à la patrie et à son identité islamique unificatrice :

1. Invite toutes les personnes sages et les consciences nationales vives à agir rapidement pour éviter toute évolution négative, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de l'université.

2. Souligne la nécessité pour les pouvoirs publics de faire face à leurs responsabilités afin d’assurer la sécurité et d’empêcher tout désordre.

3. Condamne toute attaque contre les propriétés publiques ou privées quelqu’en soit le motif invoqué.

4. Demande à l'administration universitaire et aux pouvoirs publics concernés de mener une enquête transparente et objective pour connaître toutes les circonstances de ces événements douloureux.

5. Invite les syndicats d'étudiants à ouvrir un dialogue fraternel sérieux pour désamorcer les tensions et contenir la crise et pour empêcher qu'elle se reproduise à l'avenir. Il leur demande de rester vigilants face à toutes les tentatives de reprise des violences.

6. Met en garde contre les dangers de la sédition et appelle à circonscrire tous ses signes avant-coureurs. Il rappelle à tous les tragédies vécues par le pays en raison des crises ethniques il y a quelques années et affirme que la seule solution est de se conformer à l'Islam et à son lien solide: "Il vous a nommé les musulmans."

Le Comité permanent
Nouakchott, le 17/05/1432,
Correspondant au 21/04/2011


Source: tawassoul
Vendredi 22 Avril 2011 - 15:36
Vendredi 22 Avril 2011 - 15:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 22/04/2011 17:03
Personne n'est dupe, nous avons vécu ce genre d'injustices en 1986, l'arrestation des flamistes, 1987 assasinat de 3 frères, 89 tueries de la population négro Mauritanienne suivi des déportations massives, 91 massacres des Militaires négro Mauritaniens etc ...... Qu'attendons-nous pour riposter avant que les maures nous tuent , nous déportent, nous massacrent comme des rats ? Pourquoi ce malaise entre nous ? pourquoi sommes nous bêtes et tétus ? Je me pose des questions sans réponses et ça fait très mal , d'avoir les mains liées et l'esprit paralysé devant cet éternelle guerre entre nous négro mauritanien. Le Samedi 23 Avril, nous Mauritaniens sans exception , devrons être à 13H30 à la place trocadéro pour dénoncer cette haine raciale et cette injustice infligées au peuple négro mauritanien dont le seul tort est d'être NOIR.De grace, renoncez à la manif du 24 Avril et venez mainfester le 23 avec vos frères et soeurs, qui sera bénéfique pour notre communauté. L'unité fait la force, sans l'unité , ce n'est plus la peine de continuer à combattre ni à s'entretuer.Me..............

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602