Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l’ambassadeur de France après la rencontre avec Ould Cheikh Abdallahi à Lemden


Déclaration de l’ambassadeur de France après la rencontre avec Ould Cheikh Abdallahi à Lemden
La délégation française vient de quitter Lmeden après une rencontre à huis clos avec le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi dans sa résidence à Lemden.

A l’issue de cette rencontre l’ambassadeur de France à Nouakchott Michel Vanderpoorter, a déclaré qu’il s’agit d’une action diplomatique qui s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par l’Union Européenne visant la recherche d’une solution consensuelle pour une sortie de crise en Mauritanie.

Le diplomate français s’est refusé à tout autre commentaire concernant la rencontre avec Ould Cheikh Abdallahi.

La délégation française se dirige, actuellemnt vers Nouakchott où elle aurait à renconter le leader de l'opposition Ahmed Ould Daddah, ainsi que le général Ould Abdel Aziz président du HCE.

Par ailleurs, les visiteurs de Ould Cheikh Abdallahi auraient à proposer aux autorités à Nouakchott la levée de l'assignation à résidence du président déchu pour lui permettre de participer, en tant que ancien président, au prochains états généraux de la démocratie.



ANI

Samedi 29 Novembre 2008 - 19:51
Samedi 29 Novembre 2008 - 19:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591