Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de la CAMME

Elle informe nos compatriotes sur l'agissement de quelques cinq anciens militaires ,récrues du général en Europe, qui usurperaient le nom d'anciens militaires pour faire croire l'adhésion en masse des organisations basée en Europe à la mascarade des journées de causerie nationale qu'ils viennent d'assister honteusement sans succés à Nouakchott.


ONG  de Loi 1901
ONG de Loi 1901
Suite au fiasco et à l'échec cuisant du soit disant ,Etats généraux de la démocratie tenue du 27 décembre au 05 janvier 2009 à Nouakchott sur le dos du contribuable Mauritanien.
La Coordination des Anciens Militaires Mauritaniens en Exil (CAMME) ,rejette sans réserve les conclusions de ses assises illégales , motivées par la seule volonté de vouloir cautionner la candidature du Général en perte de crédibilité nationale et internationale, sous la houlette des sanctions futures.
Toutes les décissions prises par ces journées sont nulles et non avenues et n'engagent nullement le peuple patriotique et démocrate qui oeuvre inlassablement pour le retour à l'ordre constitutionnel par le biais de son président démocratiquement élu en Avril 2007.
La CAMME réitère son attachement ,à la démocratie et au retour de la légalité constitutionnelle pour l'ancrage des acquis observés et remarqués par tous.

Elle informe nos compatriotes sur l'agissement de quelques cinq anciens militaires ,récrues du général en Europe, qui usurperaient le nom d'anciens militaires pour faire croire l'adhésion en masse des organisations basée en Europe à la mascarade des journées de causerie nationale qu'ils viennent d'assister honteusement sans succés à Nouakchott.

Ensemble nous devons redoubler de vigilance et de fermeté à l'endroit de ceux ternissent l'image et le succés de notre combat contre les injustices en Mauritanie
Vve la démocratie
Non au putsch militaire

Le Président de la CAMME
Mr Dia Ousmane Samba
camme2006@yahoo.fr

Samedi 10 Janvier 2009 - 14:04
Samedi 10 Janvier 2009 - 14:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diallo le 11/01/2009 14:44
Ce que Mr DIA oublie de mentionner, lui même était membre fondateur d'AVOMM , et puis membre d'OCVIDH et puis maintenant CAMME, à qui croire dans des situations pareilles . Mr DIA vous n'avez pas de leçons à donner aux autres alors que vous faites parti de ceux qui ont divisé la diaspora mauritanienne à PARIS. J' avais beaucoup de respect pour vous croyant que ferez parti des Mauritaniens épris de justice. Ces 5 militaires dont vous parlez, eux aussi ils sont libres de changer de position comme vous, DIAGANA, DIARRA TOUMBO et autres, c'est la démocratie comme vous dites, chacun est libre de ses actes , seul l'avenir nous jugera, un jour nous serons qui est qui, la lutte est longue, nous sommes très loin du bout de tunnel à cause des attaques personnelles dont nous n'avons pas besoin.

2.Posté par Bocar le 11/01/2009 17:46
Diallo, wallahi seydi diallo tu as dit vrai, c'est le retour de la manivelle. Dire que Camme a tout fait pour casser AVOMM, et soutenu les 5 militaires. Preuve de la lâcheté de Ousmane Dia il n'ose même pas dire qui sont ces militaires. La vie reserve des surprises!

3.Posté par Badiallo le 11/01/2009 19:46
pour completer mon information quequ'un peut-il nous citer les noms de ces cinq anciens militaires et merci.

4.Posté par camara le 12/01/2009 01:05
Cher Badiallo je vous donne les noms des 5 militaires de aziz ce sont Diako Thierno le pauvre,le député Kébé le nul,le gendarme ndongo mamadou,yongane Djibril le menteur, l'officier sans nom Diako Karim....je vois un 6e salopard Kane Alousseynou le maquereau de l'ambassade d'orleans.

5.Posté par Badiallo le 13/01/2009 19:50
Merçi mon frère Camara;ces personnes ne sont pas crédibles et ne représentent rien du tout ;en plus certaines d'entre elles ont trahi plusieurs fois la lutte que nous mènons pour une Mauritanie nouvelle ,juste ,égalitaire et démocratique. gofaali rawaandu hadata sete bennude!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591