Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration du Parti APP


Déclaration du Parti APP
DECLARATION

Suite aux dernières pluies, le cycle infernal des sinistres a repris un peu partout à travers le pays. Des situations catastrophiques se sont produite déjà en cette mi-saison dans les quartiers périphériques de Zouerate, de Nouakchott (Leghreyga), à Rosso où on déplore un mort à Rgheywatt, au Guidimaka à Ndieo où les villageois ont dû se réfugier sur la colline ; tandis que le drame de Tintane après trois ans reste sans solutions.

Il est maintenant avéré que la raison essentielle de cette situation est l’incurie qui caractérise les autorités administratives dans le domaine de la prévention et de la gestion des espaces urbains, toutes leurs activités en cette matière se limitant, en définitive, à des actions de spéculations.
Alliance Populaire Progressiste (APP) :

- dénonce avec force, une fois de plus, cette situation qui risque de connaitre des aggravations au cours de la saison des pluies,

- assure de sa solidarité l’ensemble des victimes des derniers sinistres,

- présente ses condoléances à la famille de la victime de Rgheywatt,

- invite les autorités à fournir, d’urgence, aux victimes des secours en vivres, soins de santé, eau potable et abris,

- exhorte, enfin, les autorités à inscrire dans leurs préoccupations avec plus de rigueur les problèmes d’assainissement, de prévention par la création et mise en œuvre effective des plans ORSEC dans les grandes villes.

Le Bureau Exécutif,
Nouakchott, le 30 Août 2009

Dimanche 30 Août 2009 - 23:54
Dimanche 30 Août 2009 - 23:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Joe le plombier le 31/08/2009 12:56
C'est vrai que l’incurie qui caractérise les autorités administratives dans le domaine de la prévention et de la gestion des espaces urbains a commencé le 18 juillet 2009.
Oui l'opposition doit faire son travail.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591