Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Défections dans les rangs des putschistes


Défections dans les rangs des putschistes
For-Mauritania apprend que l'ancien candidat aux élections a rallié le camp antiputschiste et est actuellement en compagnie du Président élu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à Lemden. Monsieur Ould Ahmed Mahmoud est le vice-président du parti Elvadhila qui est présidé par l'actuel ministre putschiste, Ould Ebnelmaali.

Avec le transfert du Président de la République de sa prison à Nouakchott vers son nouveau lieu de détention à Lemden où les putschistes lui accordent la possibilité de recevoir des visiteurs et de communiquer avec la presse, un tournant psychologique semble s'opérer dans la tête de nombres de personnalités jusque là proches des putschistes.

Et si le Coup d'Etat venait à échouer? doivent se dire certains. Et si la pression des Mauritaniens, revigorés par le haut moral de leur Président et sa combativité, couplée au rejet unanime de la Communauté Internationale, finissent par avoir raison de l'entêtement suicidaire du Général limogé?

Il faut rappeler que les putschistes ont perdu la majorité qu'ils avaient au Sénat ce qui a été étalé au grand jour lors de la rentrée parlementaire. Le Bataillon parlementaires, au garde-à-vous, commence à s'amenuiser.

Après avoir s'être aliéné l'estime des Mauritaniens en soutenant l'entreprise de démolition de leurs acquis démocratiques, certains soutiens des putschistes hésitent à aller jusqu'à figurer sur une liste noire américaine ou, pire, européenne. En effet, avec l'approche de la fin de l'ultimatum américano-européen, la possibilité de la sortie de ces listes est à envisager avec beaucoup de sérieux.

Nous rappelons, pour ceux que cela pourrait concerner, que quand on rentre dans l'une de ces listes noires, c'est pour une bonne dizaine d'années; le nom de Nelson Mendela n'a été rayé de la liste noire américaine qu'il y a quelques années!



___________
For Mauritania
Samedi 15 Novembre 2008 - 00:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555