Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Démissions en série du parti ADIL


Plusieurs dizaines de membres fondateurs du parti ADIL dont des membres de la Commission Exécutive, du Conseil National, tiennent en ce moment une conférence de presse à l’hôtel ElKhater, pour annoncer leur démission du parti des soutiens du Président de la République, dirigé par le Premier Ministre Yahya Ould Ahmed El Waghef.



Le secrétaire général ADIL
Le secrétaire général ADIL

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’ANI, ces démissionnaires ont déclaré que «en tant que forces prônant le changement et un devenir meilleur pour le pays, nous considérons que la crise actuelle est une crise entre les forces du changement d’une part et les forces de la gabegie et du retour vers le passé d’autre part





Voici le texte intégral de ce communiqué :

Communiqué

Les élections présidentielles de Mars 2007 avaient donné une lueur d’espoir pour l’instauration de l’Etat des institutions, en vue d’apporter le changement et de réaliser les réformes qui s’imposent.

Mais cet espoir s’est rapidement émietté notamment avec la déviation du parti Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD-ADIL) qui, pris en tenailles par des groupes connus pour étant tout sauf démocrates, s’est détourné du parcours naturel des partis politiques.

Nostalgiques des pratiques et des manières du passé, ces groupes ont fait main basse sur le pouvoir exécutif de l’Etat, comme cela s’est clairement révélé à travers la constitution du nouveau gouvernement avec ce qu’il compte de membres réputés être de mauvais gestionnaires.

De même qu’au sein du parti, les forces du changement ont été marginalisées et se sont avérées indésirables aux yeux de ces groupes.

Cela d’autant plus que le pays est pris dans la tourmente d’une sévère crise multiforme résultant d’une gestion unilatérale des affaires de la nation et du parti. Crise qui a atteint son paroxysme ces derniers temps en particulier sur les plans politique et économique et est devenue évidente pour tout un chacun comme l’ont exprimé à travers diverses positions, plusieurs courants au sein du parti ADIL depuis sa création sans que cela ne suscite de réaction.

En tant que forces prônant le changement et un devenir meilleur pour le pays, nous considérons que la crise actuelle est une crise entre les forces du changement d’une part et les forces de la gabegie et du retour vers le passé d’autre part.

Vu ce qui précède, nous, membres de la Commission Exécutive, membres du Conseil National, membres fondateurs du parti, dont les noms sont en annexe décidons :

- Notre démission, à partir de ce jour, du parti Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD-ADIL)

- Tendons la main à toutes les forces désireuses du changement, de la démocratie, de la liberté et cherchant un avenir meilleur pour ce pays, en vue d’œuvrer à la création d’un parti politique nouveau, qui concrétise les idées de réforme et de changement.

Les démissionnaires


___________
Source: ANI
(M) avomm
Mardi 24 Juin 2008 - 22:02
Mardi 24 Juin 2008 - 22:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588