Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité à Nouakchott


Déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité à Nouakchott
Selon le reporter de l’ANI, plusieurs unités de police et patrouille antiterroristes sont déployés dans des points névralgiques de Nouakchott, notamment aux alentours des marchés et dans les quartiers où se trouvent des ambassades occidentales.

Ce dispositif de sécurité, mis en place depuis plus 48 heures, serait destiné à protéger les missions diplomatiques contre d’éventuelles attaques terroristes.

L’opération kamikaze du 8 août courant, visant deux agents de sécurités de l’ambassade de France à Nouakchott,a créé une atmosphère d’insécurité .

Des responsables des corps de l’armée nationale et de la gendarmerie ont, durant les journées du 12 au 13 août courant à Tamanrasset (sud algérien) pris part à une réunion au côté de leurs homologues du Mali d’Algérie, et du Niger pour élucider un plan global de lutte contre le terrorisme dans la zone en bordure du Sahara. Ce plan prévoit le déploiement de 4000 soldats mauritaniens dans le nord mauritanien pour traquer les combattants d’Al-Qaïda dans le Maghreb Islamique (AQMI).

Source: ANI

Mardi 18 Août 2009 - 00:03
Mardi 18 Août 2009 - 00:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591