Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dérniere Minute: Saddam Hussein pourrait etre executé dans quelques heures


Dérniere Minute: Saddam Hussein pourrait etre executé dans quelques heures
Les Américains ont remis Saddam Hussein aux autorités irakiennes, a annoncé l’agence Reuter se référant aux avocats de l’ancien président irakien.
Selon eux, Saddam Hussein a été placé dans une prison irakienne. Jusqu’ici il se trouvait dans une prison américaine secrète.

Des responsables américains ont demandé aux avocats de Saddam Hussein de venir chercher ses affaires personnelles. "La partie américaine m’a prié de récupérer les affaires du président et de son frère, l’ancien chef des services de renseignement, Barzan al-Tikriti", a déclaré l’un des défenseurs.

Saddam Hussein a déjà fait ses adieux avec certains de ses parents. Jeudi l’ex-président irakien s’était entretenu avec deux de ses cousins, a annoncé vendredi la version électronique du quotidien Independent.

Tout indique que l’exécution est en préparation. Des sources ont annoncé que la pendaison pourrait avoir lieu dès vendredi.
Jeudi soir le gouvernement irakien avait officiellement demandé aux Américains de remettre Saddam Hussein aux autorités irakiennes.

Le 5 novembre dernier, Saddam Hussein et deux autres hauts responsables de son régime - Barzan al-Tikriti et l’ancien président de la Cour révolutionnaire, Havad Hamed-Bandar - avaient été condamnés à mort par pendaison pour crimes contre l’humanité. Le recours en appel déposé par les trois condamnés a été rejeté. La sentence doit être exécutée dans les 30 jours.



Auteur: Seneweb.com


Vendredi 29 Décembre 2006 - 23:39
Vendredi 29 Décembre 2006 - 23:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588