Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Dernière-minute : Les députés de l’opposition en réunion d’urgence


Selon une source particulière de l’Agence Tawary d’Information, les députés des partis de l’opposition démocratique doivent tenir une réunion d’urgence dans la nuit du dimanche 13 janvier, dans les locaux du parti Tawassoul.

Objectif : Discuter de la nouvelle situation politique du pays et étudier les voies et moyens à prendre devant ce qu’ils ont qualifié d’un « Coup d’État contre la constitutionnel en perspective », rapporte la source précitée.

A noter que face à cette situation, et selon certains organes de la presse locale, il y a un groupe de dix députés de la majorité qui se sont déclarés contre la modification de la constitution et pour la décision du Chef de l’État de ne modifier aucun article pour qu'il se représente.

Cette décision a été prise quelques heures après qu’un nombre de parlementaires de la majorité aient pris la mesure de proposer "un projet de révision des articles permettant au président de la République de se représenter pour un troisième mandat", souligne notre.

Au cours de cette réunion on verra la présence vont d’anciens députés et des leaders politiques.

Et selon une source de presse, les députés du parti Union pour la république avaient demandé un référendum constitutionnel visant à faire sauter les verrous qui empêchent l’actuel président de briguer un troisième mandat.

Des bruits et rumeurs courent, alors que le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz a plus d'une fois déclaré qu'il respectera la constitutionnel du pays. Alors ses soutiens en général et certains membres de son gouvernement en particulier continuent de réclamer haut et fort un troisième mandat.

En plus les élus, cadres et notables de différentes wilayas du pays (Trarza, Adrar, Hodh,.....) ont tenu au courant du mois de décembre dernier, des méga-meetings au palais des congrès de Nouakchott sous le slogan: "Oui pour la continuité du régime en place".


Source : Tawary
via cridem.org
Dimanche 13 Janvier 2019 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 548