Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des députés déchirent le Livre Vert


Des députés déchirent le Livre Vert
L’Assemblée Nationale a été le théâtre, aujourd’hui de vives protestations des députés contre le pouvoir Libyen qui, à leurs yeux, a perdu toute légitimité en s’attaquant avec une rare violence à des manifestants pacifiques faisant des centaines de morts.

Ainsi, le député de Nouadhibou El Ghassoum Ould Belali a été le premier à évoquer le cas de cette répression, demandant par la même occasion à ses collègues députés de lire la Fatiha à la mémoire de ceux qui sont tombés sous les balles de l’aviation libyenne, des sbires du guide de la révolution et de signer un communiqué commun condamnant les violences en Libye.

Ce que le député El Khalil Ould Teyib, considéré comme un inconditionnel du pouvoir libyen, aurait refusé arguant que ce point ne figure pas à l’ordre du jour des discussions.

Une intervention qui n’a en rien entamé la détermination de certains députés notamment Jamil Ould Mansour et Nouma Mint Mogueya lesquels ont déchiré publiquement le Livre Vert.

Un message très fort adressé au guide de la Jamahiriya. Cet acte qui a été bien apprécié au sein de l’hémicycle a été un moment fort marquant la détermination des élus mauritaniens à soutenir les revendications du peuple en matière de liberté et leur droit à l’épanouissement.



Source: ANI
Mardi 22 Février 2011 - 23:10
Mardi 22 Février 2011 - 23:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ngaide le 23/02/2011 06:22
C'est bien de soutenir le peuple libyen pour leurs revendications en matière de liberté et de leur droit à l’épanouissement, Qu'en est il pour le peuple Mauritanien qui soufrent de l'injustice et du racisme? C'est la verite qui plait a Dieu.


2.Posté par Sandokan le 23/02/2011 20:11
Je crois que le député Khalil Ould Tayib et le groupe qui recemment avaient manifesté leur allégence à Khadafi à Tripoli, doivent purement et simplement être portés aux gémonies par le peuple mauritanien tout entier. Ils sont le symbole vivants de la main mise du régime lybien en décadence sur notre pays.
J'étais adolescent , en 1983, quand Khadafi a déclaré dans le même hémicycle où siége aujourd'hui Ould Tayib que nos langues nationales étaient des "kilam ndouyour", c'est à dire des langues d'oiseaux. Mieux, Tayib et ses aamis du Mouvement nasseristes ont toujours continué à reçevoir des ordres de Tripoli et ils sont les chefs d'orchestre de la politique génocidaire de Ould Taya en Mauritanie.

3.Posté par cheikh le 24/02/2011 13:35
Sandokhan, tu as tellement raison. Mais cependand, qu'est ce que tu dirais des bathistes aussi qui recevaient les ordres de Bagdad. Ils sont tous comptables de la politique génocidaire de Taya.

4.Posté par SALL EL HAJ le 24/02/2011 16:56
Comme les interdits bancaires,cerataines personnes ou groupes politiques qui font allégence à des à des régimes de l'exterieur doivent être interdits.

5.Posté par BA le 25/02/2011 21:09
C'est bien tout ca, mais il faut passer aux actes. Si vous attendons que ces démons de bassistes, de basséristes et autres groupuscules nuisibles se fassent justice eux-memes vous vous trompez.
cest le peuple qui doit se faire justice et non les bourreaux


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602