Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des dizaines d'étudiants de l'université de Nouakchott entament une grève de la faim


Des dizaines d'étudiants de l'université de Nouakchott entament une grève de la faim
Environ cinquante étudiants ont commencé ce mercredi le 20/12/2006 une grève de la faim pour protester contre les conditions d'études lamentables, dans l'unique université de Mauritanie. Les grévistes demandent au CMJD d'intervenir pour mettre fin à la corruption et au désarroi qui règnent dans l'université. Ils accusent l'administration de tutelle de ne pas agir pour mettre en oeuvre une vraie reforme de l'enseignement supérieur.

Cette grève est intervenue après un grand meeting organisé par les étudiants à l'université. Les étudiants ont appelé à ce meeting après que la réunion, qu'ils ont tenu avec le ministre de l'enseignement supérieur, M Nagi Ould Mohamed Mahmoud, s'est soldée par un échec. Les étudiants accusent le ministre de mener avec eux un dialogue de sourd.
Le secrétaire général de l'Union Nationale des Etudiants Mauritaniens, M. Sidi Ould Abdel Malek a déclaré à Al-Akhbar que la grève de la faim se poursuivra tant que la crise que connaît l'enseignement supérieur depuis des années, n'a pas été résolue. Ould Abdel Malek, qui a été arrêté ces derniers jours par la police durant les manifestations étudiantes, a ajouté que les étudiants sont déterminés à aller jusqu'au bout de leur mouvement de revendication.
Les étudiants ont appelé les hommes politiques à agir avec plus de fermeté pour la résolution des problèmes des étudiants et de prendre en compte leurs revendications.
Mercredi 20 Décembre 2006 - 23:22
Mercredi 20 Décembre 2006 - 23:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588