Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des femmes africaines en conclave en fin avril à Paris sur le développement du continent

Le deuxième Congrès International de la Femme Noire aura lieu les 23, 24 et 25 avril prochains, à Paris, à l’initiative de l’Association ‘‘Africa Femmes Performantes’’.


Des femmes africaines en conclave en fin avril à Paris sur le développement du continent
« L’objectif de ce congrès est de valoriser les femmes, chacune dans son domaine d’activité, avec des compétences et un potentiel à développer ou à découvrir », a indiqué Mme Patricia Faraut, la fondatrice d’Africa Femmes Performantes.

Deux sessions de formations de trois heures chacune sont prévues durant ces trois jours. La première, intitulée « Quand le succès est affaire de réseau », s’adressera à « toutes les personnes porteuses de projets, qui désirent développer leur réseau personnel et professionnel ».

La deuxième, quant à elle, portera sur « le déclic d’investissement » et vise à offrir des « outils efficaces » pour attirer les investisseurs dans les projets viables afin de relancer le développement économique et social sur le continent africain.

Outre ces sessions de formation, la séance de travail entre les femmes ministres et les femmes chefs d’entreprise, « pour réfléchir sur les politiques et actions en faveur des femmes », devrait constituer le deuxième temps fort de ce conclave.

Les plénières prévues à cette occasion tourneront autour de thèmes tels « l’Afrique qui réussit », « Défis et perspectives 2008/2010 », « Stratégies économiques femmes de la diaspora et femmes du continent », « les politiques en faveur des femmes », « les innovations féminines dans le domaine de la recherche scientifique ».

Le congrès sera également animé par « l’espace talents de femmes », qui devrait servir de tribune aux participantes pour démontrer leur savoir-faire en présentant des services ou des produits.

Les organisateurs du congrès ont également prévu un « salon du livre au féminin » dédié aux écrivaines afin leur permettre de promouvoir leurs ouvrages et de pouvoir les dédicacer sur place.

Source: APA
(M)
Samedi 12 Avril 2008 - 18:09
Samedi 12 Avril 2008 - 18:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591