Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des organisations mauritaniennes manifestent à Paris (ANI)

AVOMM tient à attirer l' attention des lecteurs que le premier slogan de la marche a été :"Taya ,assassin"
donc aucun manifestant à Paris ne souhaite le retour du criminel Taya,ni de Ely son Directeur de sûreté .


Des organisations mauritaniennes manifestent à Paris  (ANI)
Paris a été le théâtre, aujourd’hui d’une manifestation organisée par AVOMM, AFMAF, FLAM et OCVIDH qui s’est ébranlée de la place du Trocadéro à l’ambassade de Mauritanie. Les manifestants ont, dans une déclaration de presse dont copie est parvenue à l’ANI, souligné que «la situation économique catastrophique a plongé les masses populaires dans la précarité totale, créant ainsi le désespoir de la classe moyenne, au point que lors des manifestations(tenues au pays), on entend des signes de désespoir, prônant le retour de Ould Taya. Nous constatons un mépris réel du gouvernement en place par rapport à la question de l'impunité et du passif humanitaire et doutons de la volonté du pouvoir actuel de créer les conditions réelles d'une juste et équitable cohabitation entre les différentes composantes nationales.

Le fragile espoir né des élections est en train de se transformer en désespoir. Le pire est à craindre aujourd'hui, après des années de cauchemar, pour la Communauté noire-africaine». «Parce que nous sommes foncièrement opposés au retour des symboles de l'ancien système et parce que nous constituons une frange importante des victimes des années de braise, nous voulons exprimer, par cette manifestation, nos vives préoccupations au Président de la République et attirer son attention sur l'exclusion des représentants des victimes de ce processus», ont-ils déclaré.


Source: ANI
(M)

Des organisations mauritaniennes manifestent à Paris  (ANI)
Manifestation du 26 avril 2008 à Paris à l'appel de l'AVOMM, AFMAF, OCVIDH, FLAM.
Dimanche 27 Avril 2008 - 23:08
Lundi 28 Avril 2008 - 16:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589