Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des parlementaires italiens veulent s’enquérir de la situation de Biram Ould Dah.


Des parlementaires italiens veulent s’enquérir de la situation de Biram Ould Dah.
Deux parlementaires italiens tentent d’obtenir le visa pour venir à Nouakchott afin de s’enquérir de la situation de Biram Ould Dah président de l’IRA placé sous mandat de dépôt suite à une rixe avec des policiers consécutive à une affaire d’esclavagisme. Ci-dessous le mail qu’ils ont adressé à notre rédaction.

«Apres avoir annoncé leur visite à Nouakchott pour visiter le membre du Parti Radical Nonviolent M. Biram Dah Abeid, la délégation du PRN guidée par l’ancien euro-député Marco Pannella, n’a pas encore reçu le visa de l’Ambassade de la RIM à Rome.

L’objet de la visite est la situation de M. Biram, Président l’IRA (Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste de Mauritanie) et membre de l’ONG SOS Esclave et la campagne mondiale du Parti en soutien de la résolution sur le moratoire universel de la peine de mort que l’Assemblée générale de l’Onu vas voter cette semaine.



M. Birame et ces compagnons sont mis sous mandat de dépôt à la prison de Nouakchott. Le jugement est prévu ce Mercredi . Les accusations parlent d’attaque armée, d’acte de barbarie sur les forces de l’ordre. Birame Ould Dah est gravement blessé, son état est inquiétant, à plusieurs reprises ses collègues ont tenté en vain d’envoyer un médecin à sa rencontre.

La délégation est en contact avec le Ministère des affaires étrangères et l’Ambassade de Roma a Dakar pour accélérer les formalités bureaucratiques et se rendre a Nouakchott déjà’ Mardi dans la nuit. Le Député’ Matteo Mecacci et le Sénateur Marco Perduca ont présenté une nouvelle interrogation urgente au parlement italien sur le cas de M. Biram».

Parlementaires italiens du Parti Radical (Italien)

Source : Tahalil Hebdo
via cridem.org
Mardi 21 Décembre 2010 - 13:56
Mardi 21 Décembre 2010 - 13:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602