Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des partis politiques et des organisations dénoncent la pendaison de Saddam


Des partis politiques et des organisations dénoncent la pendaison de Saddam
Plusieurs organisations mauritaniennes ont dénoncé ce soir, lors de la cérémonie des obsèques de Saddam organisée par le parti SAWAB à son siège à Nouakchott, ce qu'elles ont jugé comme un crime d'assassinat de l'ex président irakien légal Saddam Houssein.

Des membres de divers partis politiques et des militants des droits de l'homme mauritaniens ont participé à la cérémonie. Ils ont tous condamné l'exécution du président irakien qui a eu lieu ce matin.

Cette manifestation a été ouverte par un discours du secrétaire général du parti SAWAB, qui, après avoir récité la Fatiha (prière pour le défunt), a lu le communiqué du parti dans lequel il declare : " Le parti SAWAB qui, depuis l'occupation américaine illégale de l'Irak, n'a cessé de condamner toutes les conséquences de cette occupation, condamne aujourd'hui cet acte criminel qui poussera sûrement le pays, déjà sous les malheurs de l'occupation, à plus de destruction et d'écoulement du sang innocent pour servir les intérêts de certains états, dont les intentions envers l'Irak sont connues par tous."


Le représentant du comité des avocats mauritaniens a pris la parole pour dénoncer, dans un communiqué du comité, l'exécution de Saddam, tout en rassurant qu'elle s'est déroulée hors des normes juridiques. Il a appelé toutes les organisations de droit de l'homme et les gouvernements arabes et musulmans à prendre une position ferme pour arrêter le flux de sang en Irak, afin que le pays reprenne son unité et son indépendance.
Le président de l'association « Dhad », le poète Naji Mohamed Limam, a tenu un discours très émouvant, dans lequel il a affirmé qu'on a assisté au mariage d'un martyre, pas aux obsèques d'un mort. Il a appelé à prendre ce jour comme un jour de joie et non pas de chagrin. Son intervention a suscité une vive émotion.

Ensuite le sécrétoire général du comité national pour la défense de la Palestine et de l'Irak (Ribat), M Mohamed Ghoulam Ould Alhadj Cheikh a pris la parole. Il a considéré Saddam comme un martyre et un symbole de la dignité arabe et musulmane pour son courage et son sang froid avant d'être pendu. Il a ensuite lu le communiqué du Ribat sorti ce soir.




source : Al-Akhbar.Info
Dimanche 31 Décembre 2006 - 13:07
Dimanche 31 Décembre 2006 - 13:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588